Coupe du Sénégal (Quarts de finale) : Jeanne d'Arc, Mbour PC, Férus... les clubs amateurs en force dans le carré d'as

mercredi 5 juin 2024 • 1554 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Coupe du Sénégal (Quarts de finale) : Jeanne d\'Arc, Mbour PC, Férus... les clubs amateurs en force dans le carré d\'as

À l'occasion des quarts de finale disputés mardi et mercredi, les clubs amateurs ont fait une démonstration de force devant des équipes de Ligue 1 pour se faire une place dans le carré d'as. La Jeanne d'Arc, Mbour Petite Côte et Férus de Foot ont respectivement validé leurs billets pour les demi-finales devant Jamono Fatick (1-0), Teungueth Football Club (2-0) et Dial Diop Sporting Club (1-0).

 Plus, on avance, plus il y a des surprises dans cette Coupe du Sénégal. Peu d'observateurs auraient pronostiqué un tel scenario. 3 équipes de la Ligue de football amateur sont en demi-finales.


Ce mercredi après-midi, la Jeanne d'Arc est allée éliminer (1-0) Jamono de Fatick au stade Massène devant ses supporters. Il y a aussi l'inattendue chute du frais émoulu champion de la Ligue 1, Teungueth FC, au stade Caroline Faye devant Mbour Petite Côte (2-0). À Louga, Férus de Foot pour sa première participation à la compétition avec sa catégorie senior a remporté (1-0) le duel de la D5 devant Dial Diop SC.


Cette présence en force des équipes de la Ligue amateur a déjà assuré au championnat de National 1 une place en finale entre le vainqueur du match Mbour PC - JA. Il sera opposé au vainqueur du match Férus de Foot - Jaraaf. Ce dernier détenteur du titre s'est imposé (1-0) hier mardi devant le Casa Sports. Pour être le seul représentant des 28 clubs la Ligue pro dans ce carré d'as.


Mame Libasse SARR 

Cet article a été ouvert 1554 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial