Coupes africaines interclubs : les dates des joutes connues

mardi 4 juin 2024 • 1240 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 semaine Taille

Coupes africaines interclubs : les dates des joutes connues

Dans un communiqué rendu public ce lundi, via ses plateformes, la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé les dates d'enregistrements des joueurs et des différents tours des deux différentes compétitions interclubs africaines : la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.

Pour cette nouvelle édition, les 12 fédérations avec les meilleures indices CAF auront droit à 2 représentants qualifiés directement en phases de groupes. Pour leur part, le Sénégal ne figurant pas dans ce top 12, les deux représentants du pays en Ligue champions et en Coupe de la confédération africaine vont passer par les phases préliminaires. Ces 12 fédérations nationales africaines sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Nigéria, la RD Congo, le Soudan, la Tunisie et la Tunisie.


 Champion de la Ligue 1, Teungueth FC participera pour la deuxième fois de son histoire à la Ligue des champions après un baptême du feu réussi en 2022 où il avait réussi à intégrer la phase de groupes, ce que n'avait plus fait un club sénégalais depuis la Jeanne d'Arc en 2004. Le représentant sénégalais en Coupe de la CAF devrait être le vainqueur de la Coupe du Sénégal.


Mais vu le stade où se trouve cette Coupe du Sénégal (les quarts de finale), le futur vainqueur ne pourra sans doute pas participer à cette compétition interclubs. En effet, la FSF dispose de moins de 15 jours pour donner les noms des deux équipes devant représenter le Sénégal dans ces compétitions de la CAF.



Les phases préliminaires sont programmées du 16 au 18 août 2024. Alors que les phases à élimination directe jusqu'aux finales des deux coupes se dérouleront entre mars et mai 2025. Avec le même format que la dernière édition, c’est-à-dire le 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF est toujours annulé. Les clubs éliminés au 2e tour de la Ligue des champions ne seront pas renversés en Coupe de la CAF.



Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 1240 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial