Coupes africaines : les deux clubs mauritaniens passent

lundi 20 septembre 2021 • 1390 lectures • 1 commentaires

Sur le fil 2 ans Taille

Coupes africaines : les deux clubs mauritaniens passent

Tous les deux formations mauritaniennes, le FC Nouadhibou et l’ASAC Concorde, alignées en coupes africaines des clubs se sont qualifiées au prochain tour.

Ils ont dernièrement été dominés par le Casa Sports (vainqueur) et la Linguère (2ème) au Tournoi de la Fraternité organisé à Nouakchott et qui leur servait de mise en jambes avant de descendre sur la scène continentale. Et ça leur a réussi. Le FC Nouadhibou a confirmé son match nul de l’aller (1-1) sur le terrain des Béninois d’ESAE qu’il a battus sèchement au retour par 2 buts à 0 grâce à Hemaya Tanjy (56’ sp) et Mouhsine Bodda (75’). Ils affronteront au prochain tour  l'ES Sétif de l'Algérie qui a renversé (3-0, tab 5-4) Fortune FC de la Gambie qui s'était imposé largement (3-0), au match aller à Banjul.  


Mais c’est surtout l’ASAC Concorde qui a créé la grosse sensation. En effet, nettement dominé (3-0) à l’aller au Togo par l’ASCK, les Concordiens ont réussi une formidable remontada au retour, dimanche à Nouakchott. Demine Saleck (4’), Saidou Amadou Barry (47’), Maouloud Bilal (84’) et Alassane Diop (89 sp) ont permis à l’ASAC de décrocher le droit de croiser les Algériens de la JS Saoura au prochain tour. 


Abba DIÉDHIOU (Nouakchott)

Galerie photos

Cet article a été ouvert 1390 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial