Cet article a été publié dans le journal IGFM

COVID - Macky réitère son appel aux populations

mardi 27 juillet 2021 • 2150 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

COVID - Macky réitère son appel aux populations

iGFM - (Dakar) Le président Macky Sall a fait une visite dans les hôpitaux de Dakar, ce mardi, pour s’enquérir de la situation. Ce, au moment où le personnel de santé est submergé par les cas de covid. Il a encore réitéré son appel aux sénégalais

«Cette nouvelle vague est arrivée avec le variant Delta. Celui-ci a une rapidité de contagion extraordinaire. Si on ne se protège pas, nous risquons d’être submergés. Donc il faut faire ce que les médecins nous conseillent. Réduire les rassemblements,  se masquer et se laver les mains.

Il a été constaté que ceux qui se vaccinent, même si la maladie les touche, ils ne développent pas la forme grave. Et c’est cela le plus important. Que la maladie ne vous terrasse pas. Donc que les gens aillent se vacciner.

Le gouvernement fait de son mieux  pour rendre disponible les vaccins. Et le ministre de la Santé va d’ailleurs aller réceptionner des lots de vaccins. Mais si les gens ne vont pas se vacciner, tous ces efforts  seront vains.»

Cet article a été ouvert 2150 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 sept.

lune   Il est 15:51   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

La Une de Record (Jeudi 24 septembre)

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial