Disparition : Lamine Diack perd son dernier 100m!

vendredi 3 décembre 2021 • 434 lectures • 0 commentaires

Omnisports 1 mois Taille

Disparition : Lamine Diack perd son dernier 100m!

Ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Dakar, à l’âge de 88 ans.

Le Sénégal vient de perdre un de ses illustres fils. Lamine Diack a occupé toutes les fonctions dans ce pays, d’où celle de ministre des Sports.  Le sport sénégalais lui doit surtout le football avec la « réforme de 1969 », dont l’objectif était de donner aux clubs  un peu plus de consistance, de moyens et de notoriété.


Lamine Diack a permis à l’athlétisme sénégalais et mondial de rayonner. Président de l’IAAF de 1999 à 2015.  L’ancien maire de Dakar a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour corruption et assigné à résidence en France depuis novembre 2015. Il était accusé de corruption et de blanchiment d’argent liés au scandale de dopage en Russie.


Il est rentré au Sénégal en mai dernier grâce à son ancien club, le Jaraaf, qui a versé la caution de 327 millions.  Lamine Diack sera enterré ce vendredi à 16h au cimetière de Yoff. 


La Rédaction

Cet article a été ouvert 434 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial