El Hadj Khalilou Cissokho, SG Oslo FA : «On viendra jouer notre rôle à fond»

samedi 31 août 2024 • 434 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

El Hadj Khalilou Cissokho, SG Oslo FA : «On viendra jouer notre rôle à fond»

L’académie Oslo va pour la première fois de son histoire intégrer la Ligue 1 (saison 2024-2025). Une performance acquise de haute lutte par les «Norvégiens» qui sont arrivés 3e à l’issue de la défunte saison en Ligue 2 ; les 4 tickets à prendre ont été une aubaine dont a profité le club. Secrétaire général d’Oslo FA, El Hadj Khalilou Cissokho s’est entretenu avec Record au sujet de la prochaine saison.

Oslo prépare la nouvelle saison qui sera une découverte pour lui dans l’élite. Où en est le club actuellement ?
Al Hamdoulilah ! Nous avons repris depuis quelques temps, plus exactement le 12 août dernier. Là, nous sommes en pleine période de préparation avec la quasi-totalité de notre effectif.  Grâce à Dieu, tout se passe bien pour le moment.


Comptez-vous vous renforcer en expérience pour attaquer ce nouvel exercice ?
Nous avons fait un recrutement en parfaite harmonie avec notre ligne de conduite car 98% de notre effectif de la saison dernière sont encore à notre disposition. Et si vous faites allusion en termes d’expérience à de vieux briscards, c’est non. Cela n’est pas notre objectif.


GF et Diambars ont Déni et Saly comme bases affectives, contrairement à Oslo même si l’équipe réside à la Zone de captage. N’est-ce pas un handicap par rapport aux clubs dits traditionnels ?
Non ! (il est catégorique) Pas pour nous en tout cas, parce que nous évoluons aux Parcelles Aassainies (stade municipal des Parcelles, ndlr) depuis deux ans et la population semble nous avoir adoptés. En plus, nous n’avons jamais été confrontés à ce besoin de public même si cela aurait été un plus.


Adoptés oui mais pas plus que l’USPA qui est l’équipe fanion…
Je ne sais pas ce qui lie l’USPA aux Parcelles Assainies. En tout cas, la seule chose que nous pouvons dire, c’est que nous nous entrainons aux Parcelles Assainies et nous allons jouer là-bas.


Quels seront vos objectifs en tant que promu ?
L’objectif, eh bien, c’est de venir et jouer ce championnat d’élite comme toutes les autres 15 équipes sur la ligne de départ. Nous ne dirons jamais que nous sommes là pour le titre ou autre chose. Mais nous jouerons notre rôle à fond et serons preneurs de toutes les occasions qui se présenteront.


Y a-t-il eu des départs majeurs dans vos rangs ?
À part notre capitaine Hibrahim Oulare qui a signé en Côte d’Ivoire, pour le moment, nos joueurs sont là. Et à partir de cela, nous escomptons d’excellentes propositions.


Par Abass FAYE


Cet article a été ouvert 434 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial