Équitation : Quand la diva Thelma substitue sa Louise par Candy !

jeudi 28 avril 2022 • 644 lectures • 0 commentaires

Omnisports 4 mois Taille

Équitation : Quand la diva Thelma substitue sa Louise par Candy !

Avec deux succès obtenus jusqu’ici, en plus de places accessits très appréciables en Nationale 2, Thelma Pellicer des Écuries Hann Marinas (EHM) commence à se positionner comme l’une des grandissimes favoris de l’épreuve Adultes du Championnat, cet été. Une vraie diva !

Thelma et Louise, c’est le titre d'un film américain réalisé par Ridley Scott en 1991 et qui avait reçu l'Oscar du meilleur scénario. Une production qui raconte l'histoire de deux femmes dont l'excursion d'un week-end se transforme en cavale à travers les USA. Un film qui a tellement marqué le couple Pellicer que l’époux Raynal et sa conjointe Sylvie Roussarie avaient décidé de donner l’une des dénominations du fameux titre à la marmaille, si l’occasion se présentait. Et ce souhait s’est finalement porté sur le prénom de Thelma, lorsque la seconde fille du couple a vu le jour le 18 juillet 1997. C’était le début de l’aventure pour Thelma Pellicer, qui se prolonge victorieusement dans l’enclos sénégalais.


Deux succès au parfum différent


Vainqueur du Grand Prix Dano dès sa toute première parution dans un concours officiel au Sénégal, le 16 janvier passé, au Cercle de l’étrier de Dakar (CED), Thelma Pellicer a récidivé ce week-end lors du 9ème concours de saut d’obstacles (CSO), en étant toujours associée à la jument Candy. Symbole que Thelma a bel et bien relevé sa Louise à la faveur de cet équidé âgé de neuf ans. Mais entre le succès du 1er CSO et celui de samedi passé, plein de choses se sont passées pour Thelma dans les carrières nationales. Thelma Pellicer raconte son odyssée équestre au Sénégal : «Le succès acquis lors du 1er CSO, marque une entrée un peu forte et un super souvenir pour moi. Entre-temps, il y a eu de belles performances dans le sens où il y a eu pas mal de sans-fautes et de double sans-fautes, une période un peu compliquée avec la jument. Car avec un nouveau cheval, il y a toujours un temps d’adaptation. Là, j’ai bien travaillé et on est parti de plus belle. Il faut aussi savoir que par rapport à mes 2 victoires du moment, elles sont belles et différentes. La première fois sur 1m15 avec cette nouvelle jument et cette 1ère place, c’est beaucoup d’émotions. Celle de samedi passé confirme le travail effectué avec la jument, afin de prouver que ce n’était pas seulement un coup de chance, mais de la performance. Surtout qu’il y a de la concurrence de qualité derrière».


Le Championnat Adulte en objectif


Être régulière dans les performances, afin de décrocher des podiums, avoir le plus de sans-fautes possibles et n’avoir rien à se reprocher. Ce sont les résolutions prises par Thelma Pellicer pour le reste des CSO de l’exercice 2021-2022. Mais l’objectif principal est d’avoir un bon classement au Championnat Adultes pour cette cavalière qui fêtera ses 25 ans, le 18 juillet prochain. Géographe de formation, Thelma Pellicer se particularise par son côté affable et affectueux qui a fini de conquérir tout le milieu équestre sénégalais. Cette Francilienne réside dans notre pays pour des raisons professionnelles, tout en menant ses activités sportives (surf de loisir et équitation). Mais par-dessus tout, la jeune Pellicer essaie de rattraper le temps perdu, par rapport au fameux film américain Thelma et Louise d’où ses parents ont sorti son prénom bien avant même sa naissance. Sacré destin pour Thelma Pellicer !!!


Souleymane SECK

Cet article a été ouvert 644 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial