FK Metta (D1 Lettonie) - Lamine Corréa : «J'ai pris le train en marche, mais je me suis vite intégré»

vendredi 12 août 2022 • 1591 lectures • 1 commentaires

La Tanière 1 an Taille

FK Metta (D1 Lettonie) - Lamine Corréa : «J\'ai pris le train en marche, mais je me suis vite intégré»

Nouvelle recrue de FK Metta (D1 Lettonie), Mohamet Lamine Corréa a marqué le week-end dernier son premier but avec son nouveau club en sus de 2 passes décisives en 4 matchs. L'ex-capitaine de l'AS Pikine et 3ème meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise lors de la saison 2021-2022 avec 7 réalisations décline ses ambitions et objectifs dans sa nouvelle mission.

Vous venez de marquer votre premier but avec votre nouveau club FK Metta en sus de 2 passes décisives après seulement 4 matchs. Des débuts prometteurs, n’est-ce pas ?


Pour le moment tout se passe bien. J'ai pris le train en marche. Lorsque j'ai rejoint le club, on était à presque 20 journées. Donc, j'ai pris le championnat en cours. Mais, cela ne m'a pas empêché d'être dans le bain. Je m'adapte petit à petit. Je suis heureux d'avoir marqué mon premier but face à l'équipe de Riga FC (défaite 3-2, 24ème journée). Et je souhaite continuer sur cette lancée.


La situation actuelle votre équipe, avant-dernière au classement, n’est pas reluisante. Cela ne déteint-il pas sur vos prestations ?


Il reste encore 6 journées. Donc, rien n'est encore joué. À mon niveau aussi, l'intégration n'a pas été difficile. Le football est universel, donc je me suis vite adapté. Lors de ma première titularisation, j’ai délivré une première passe décisive. J’ai marqué mon premier but avant-hier contre Riga FC. Donc cela prouve que je me suis vite adapté bien que j'ai pris le train en marche. J’ai été titularisé lors des trois derniers matchs de l'équipe. 


Par conséquent, vous avez foi en l’avenir avec votre club dans cette D1 lettone ?


Le travail vient de démarrer. Et je sais que je dois encore montrer plus. Je remercie le bon Dieu et je veux continuer sur cette lancée. J'ai trouvé sur place un groupe accueillant. Dans les différents segments du club aussi, les gens sont ouverts. Ils m'ont permis de vite m'intégrer. En gros, si mon intégration n'a pas été difficile, c'est parce que j'ai été bien accueilli dans ce club. Après juste trois semaines, je me suis vite adapté. Pour le moment, tout se passe bien. Alhamdoulilah.


Après presque un mois passé dans ce pays, quel regard portez-vous sur le championnat de Lettonie ?


C'est un championnat qui a un bon niveau. Au Sénégal, souvent quand tu parles avec les gens du championnat letton, tu vois qu'ils sont un peu dubitatifs. Mais, pour vous rassurer, il y a du beau jeu et c'est un championnat très technique, intense qui se joue avec de la rigueur physique et tactique. C'est un très bon championnat de tremplin. Si on l'a pour débuter sa carrière professionnelle en Europe, je pense que cela peut servir à l'avenir. Parce que les infrastructures dont là, il y a un bon niveau dans le championnat. Et cela va nous permettre de continuer le travail déjà entamé et de mieux se concentrer sur notre progression. 


Quel est l'objet que vous vous fixez avec ce club ?


Vu que j'ai pris le train en marche, mon objectif est d'essayer de faire une bonne fin de saison. Continuer à être décisif et poursuivre dans cette dynamique. Marquer des buts et faire des passes décisives. Et d'ici là fin de saison franchir un nouveau palier en rejoignant un plus grand club. On reste focus sur l'objectif.


Fatou DIENG

Galerie photos

Cet article a été ouvert 1591 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial