France – Barrage retour : Wadji sauve les Verts et relègue Lamine Camara

dimanche 2 juin 2024 • 1314 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 semaine Taille

France – Barrage retour : Wadji sauve les Verts et relègue Lamine Camara

L'AS Saint Étienne a tenu en échec (2-2) un FC Metz diminué après l'expulsion de Pape Diallo (7') sur son terrain grâce au but marqué par le Sénégalais Ibrahima Wadji en toute fin des prolongations pour retourner en Ligue 1, deux ans après l'avoir quittée.

Comme en 2004 avec Frédéric Mendy contre Niort (1-0), l'ASSE va retrouver l'élite grâce au Sénégalais Ibrahima Wadji, l'auteur du but égalisateur contre le FC Metz. Le seul but marqué par Ibrahima Wadji durant toute la saison suffit aux Verts pour retourner en Ligue 1. En effet, les Verts étaient en Lorraine pour chercher le point qui leur ouvrerait les portes de la Ligue 1. 


Menés 2-0 avant la demi-heure de jeu sur deux buts marqués par l'international sénégalais Lamine Camara (18') et Georges Mikautadze (25'), les Verts ont réussi à réduire le score avant la pause par Léo Petrot (35') avant de prendre le match à leur compte. Une domination stérile jusqu'aux derniers instants avec ce but décisif de Wadji à 3 minutes de la fin, alors que les équipes s'apprêtaient à aller vers la fatidique séance des tirs au but.


Un seul but du Sénégalais en 9 matchs joués cette saison qui offre la montée tant attendue du côté du Forez. À l'inverse, les Sénégalais du FC Metz, Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Sadibou Sané sont relégués en Ligue 2. 


Rappelons qu'en plus de Saint-Étienne d’Ibrahima Wadji, Auxerre d’Issa Soumaré et Angers sont promus en Ligue 1.


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 1314 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial