Gambie : Comment Youssoupha Fall a racheté Gamtel devenu Serekunda FC

lundi 17 juin 2024 • 1666 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Gambie : Comment Youssoupha Fall a racheté Gamtel devenu Serekunda FC

Youssoupha Fall est le bienheureux président d’Oslo FA qui vient de décrocher son ticket pour la Ligue 1. Mais l’agent de joueurs est également propriétaire en Gambie : le Serekunda FC, ex-Gamtel. Il retrace le processus d’acquisition de ce club qui, dans le passé, a sorti des équipes sénégalaises comme NGB Niary Tally ou HLM Dakar en coupes africaines interclubs.

«Oui je suis bien le propriétaire du club gambien de Serekunda FC. Il s’agit en fait de l’ancien Gamtel, club qui appartenait à la société de téléphonie gambienne du même nom. Durant le changement de régime, elle a connu des problèmes de trésorerie dont l’équipe a ressenti les contrecoups. Elle est ainsi descendue en D2 et par la suite, Gamtel a décidé de s’en débarrasser ne pouvant plus supporter les charges. La société a décidé de vendre le club et je me suis présenté comme repreneur.


Mais je leur ai quand même dit que je ne pouvais pas garder le nom Gamtel, ce qui serait un sponsoring gratuit puisqu’ils ont pris l’option de ne plus mettre un sou dans le club. C’est alors que j’ai décidé de changer le nom et porté mon choix sur Serekunda FC mais je reste ouvert à un partenariat futur avec Gamtel ou toute autre société gambienne de téléphonie. J’ai acquis le club cette année mais, même si le football professionnel n’est pas encore lancé en Gambie, j’ai fait signer des contrats aux joueurs qui disposent tous d’un compte bancaire.


La Fédération gambienne de football envisage de lancer le foot pro en 2026 et l’on sait que ce pays dispose d’un fort potentiel en termes de joueurs talentueux. Serekunda FC sera évidemment un partenaire privilégié d’Oslo FA pour les transferts de joueurs notamment.»


Amuyakaar NDÒOY

Cet article a été ouvert 1666 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial