GFC (L1) - Abdou Aziz Diaw : «On a manqué de constance au fil des matchs»

vendredi 3 juin 2022 • 7281 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

GFC (L1) - Abdou Aziz Diaw : «On a manqué de constance au fil des matchs»

C’est le joueur le plus utilisé par l’entraîneur de Guédiawaye FC, Souleymane Diallo, cette saison. Abdou Aziz Diaw, milieu de terrain de formation repositionné dans l’axe de la défense, est l’une des grosses satisfactions de cette équipe des Crabes. L’ancien joueur de l’AS Pikine s’est prêté aux questions de RECORD.

Vous sortez d’une lourde défaite devant GF, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?


C’était une défaite amère, difficile à avaler, dans une rencontre qu’on a plutôt très bien démarrée avec un schéma proposé par l’entraîneur qu’on avait bien assimilé en première période avec un (0-0). Au retour des vestiaires, le bloc n’était plus très compact et on a plié devant une grosse pression de l’adversaire. On a pris des buts sur des détails. Mais c’est le football, on doit toujours apprendre de nos erreurs. Maintenant, il faudra resserrer les rangs et bien gérer les deux dernières rencontres de la saison.


Comment trouvez-vous la saison de GFC après 24 journées ?


C’est une saison pleine d’enseignements, nous avons connu des hauts et des bas. Sur le plan collectif et personnel, nous devons en tirer beaucoup d’enseignements. Nous sommes 4èmes à deux journées de la fin, n’oublions pas qu’on est promu cette saison, nous venons de la Ligue 2. Cette saison, nous avons montré de bonnes choses, ce qui a poussé certains observateurs à nous citer parmi les favoris pour le titre. Je crois que nous avons fait une bonne saison. Si nous finissons sur le podium, ça sera une bonne chose.


L’objectif du club était d’être champion. N’avez-vous pas raté votre saison ?


Non, je ne dirais pas que nous avons raté notre saison, nous avons effectué une excellente saison, même si au fil des matchs, nous avons manqué de constance. Ce sont des choses qui arrivent en football. Comme je l’ai dit, c’est une saison pleine d’enseignements. Maintenant, beaucoup estiment que nous méritons plus. Mais c’est le football, il faut accepter et essayer d’avancer. Nous avons un groupe de qualité et un entraîneur très exigeant dans le travail. Quelque chose est déjà en place, nous allons essayer de continuer sur cette lancée.


Vous êtes le joueur le plus utilisé par votre entraîneur. Qu’est-ce que cela vous fait ?


Je rends grâce à Dieu, je ne suis pas un défenseur central, mais je suis à la disposition de l’entraîneur. Quand il m’a demandé si je peux jouer en défense, je n’ai pas hésité. C’est la première fois que je joue à ce poste. Même si l’on me demandait de garder les buts je le ferais. Je suis un compétiteur, un soldat, quand on fait appel à moi, je dois toujours répondre présent. Mais je suis un milieu de terrain qui peux évoluer sur toutes les lignes du milieu.


Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre saison ?


Je crois que je n’étais pas mal, j’ai joué tous les matches, cette saison, j’ai débuté au milieu de terrain avant d’être utilisé en défense. J’ai marqué 1 but, je trouve que je peux mieux faire la saison prochaine. Donc, je peux dire que c’est une bonne saison pour moi, je vais redoubler d’efforts, faire preuve de responsabilité et essayer de ne pas décevoir la confiance que l’entraîneur place en moi.


Votre repositionnement en défense n’a-t-il freiné votre élan cette saison ?


Non, du tout, que ce soit au milieu ou dans l’axe ce n’est pas important. Le plus important pour moi c’est de jouer, d’être impliqué et d’être au service de l’équipe. Je suis sur une bonne lancée, j’essaie toujours d’aider l’équipe à être solide défensivement. Cela n’a pas été facile, mais nous avons bien géré, nous allons continuer à travailler et essayer de faire de bonnes choses sur cette fin de saison.


La saison tire à sa fin, avez-vous des contacts pour jouer dans un autre championnat ?


Oui, la saison est presque finie, il ne nous reste que deux matches, nous allons essayer de bien la terminer. Pour mes contacts, il y a des personnes qui gèrent ça et j’espère qu’elles feront le nécessaire si l’occasion se présente. Mais le rêve de tout joueur est de décrocher des contrats dans les plus grands championnats du monde. Nous voulons aider nos familles, nos proches et nos amis. Nous espérons y arriver.


L’équipe nationale locale prépare les prochaines échéances. Croyez-vous être parmi les joueurs qui représenteront le Sénégal à ces joutes ?


Je reste à la disposition de mon pays. Défendre les couleurs de son pays est un rêve pour tout joueur. J’espère que le sélectionneur local nous suit. En tout cas, s’il fait appel à moi, je répondrai présent pour défendre ma partie avec fierté et honneur.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 7281 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial