Gris Bordeaux : «Ama Baldé ignore dans quoi il s’est fourré»

samedi 25 mai 2024 • 1152 lectures • 0 commentaires

Arènes 2 semaines Taille

Gris Bordeaux : «Ama Baldé ignore dans quoi il s’est fourré»

Si Ama Baldé estime qu’il a de la peine pour Gris Bordeaux, la réplique du Tigre de Fass n’a pas été des moindres. En effet, le poulain de Tapha Gueye pense que le fils de Falaye Baldé ne sait pas sur quoi il s’est engagé. Ces échanges de propos avaient lieu samedi dernier, à l’occasion de leur face-à-face avant leur combat prévu le 30 juin prochain, à l’Arène nationale, par le promoteur Baye Ndiaye, patron d’Albourakh Events.

«J’ai hâte de montrer de quoi je suis capable»
«Ama Baldé n’a pas besoin de dire qu’il veut la victoire, c’est une évidence. Il y a trois niveaux dans l’arène : affronter des adversaires de sa génération, affronter ses grand-frères puis affronter ses jeunes frères. Lorsque j’affrontais les deux premières catégories citées, je les agressais dans les enceintes des arènes. Maintenant que j’affronte mes jeunes frères, il ne m’est plus permis de beaucoup parler. Je dois privilégier l’action et non les propos. J’ai hâte de prouver de quoi je suis capable le jour du combat. Que les gens ne s’attendent pas à ce que je sois là pour échanger des propos avec Ama Baldé.»


«Je n’ai jamais été aussi prêt physiquement»
«Le camp d’Ama Baldé ne lui conseillera pas de se bagarrer avec moi. Ils vont vouloir exploiter mes points faibles et non m’affronter sur mes atouts. Personne ne conseille à son lutteur de se bagarrer avec Gris Bordeaux. Le faire, c’est sacrifier son lutteur. L’enjeu du combat est simple : c’est la gagne. Il n’y a pas autre chose. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais été aussi prêt physiquement par rapport à mes trois derniers combats. J’ai retrouvé tout ce qui me manquait lors de mes précédents combats. Ama Baldé ne sait pas dans quoi il s’est fourré. J’ai eu une bonne préparation. Les gens veulent cantonner mon fort dans la bagarre uniquement. Ce qui n’est pas le cas. Car j’ai battu les meilleurs de l’arène, en lutte pure. Et je veux montrer tout mon talent dans ce combat contre Ama Baldé. Je fais partie des lutteurs les plus techniques.»


«Il n’a jamais croisé un Fassois de ma trempe»
«Ama Baldé n’a jamais croisé un lutteur de Fass de ma trempe. Il était plus costaud qu’eux tous. Il a battu Papa Sow, Balla Diouf et Tapha Gueye 2 certes, mais ceux-là sont différents de Gris Bordeaux. Ama est agressif devant un adversaire moins costaud que lui. Devant moi, il ne sera pas à l’aise. Je suis plus fort que lui à l’heure où nous parlons. Ce sera un beau combat. Gris Bordeaux est prêt physiquement pour aborder ce combat de la meilleure des manières.»


Assane Walo GUEYE

Cet article a été ouvert 1152 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial