GUBA Awards 2022 : le prix Sporting Excellence décerné à AGF

vendredi 30 septembre 2022 • 603 lectures • 0 commentaires

Basket 2 mois Taille

GUBA Awards 2022 : le prix Sporting Excellence décerné à AGF

Président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall a remporté jeudi le prix «Sporting Excellence Award», lors de la 13ème édition des Grow, Unite, Build, Africa (GUBA) Awards, qui s’est déroulée à Kigali (Rwanda).

«Rien dans mon parcours ne m'a préparé à ce que je suis aujourd'hui. Ce n'était pas prédestiné. C'est une succession rapide d'événements de la vie qui m'ont amené ici», a déclaré Amadou Gallo Fall. 


Cette distinction vient s’ajouter à une longue liste de prix reçus par le Fondateur de Seed Academy. Il est récipiendaire de plusieurs prix de leadership pour ses contributions à la croissance du basket-ball et au développement des jeunes sur le continent africain, notamment les 100 Africains les plus influents de New African (2019), le Leadership in Sport de l'industrie du sport sud-africaine (2018) et Leader Africain 4 Changement (2017).


Amadou Gallo Fall a joué un rôle déterminant dans la création de la Basketball Africa League pour le continent. La Basketball Africa League est la première ligue masculine de basketball en Afrique. La Ligue se compose de douze équipes de clubs à travers le continent.


À noter que les GUBA Awards de cette année sur le thème «Ndabaga - Drumbeat of Dreamers and Legends» visent à célébrer les héros historiques au sein des communautés rwandaises et africaines. Avec le thème choisi, les prix s'efforcent de transmettre le pouvoir de la détermination et de la concentration. L'histoire de Ndabaga est une clé de voûte du folklore rwandais représentant la bravoure et la détermination.


Jules Arame MBENGUE

Galerie photos

Cet article a été ouvert 603 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial