Ibou Badiane, SG 12ème Gaïndé Mauritanie : «Supporter nos Lions dans le fair-play»

samedi 8 juin 2024 • 1018 lectures • 0 commentaires

La Tanière 6 jours Taille

Ibou Badiane, SG 12ème Gaïndé Mauritanie : «Supporter nos Lions dans le fair-play»

Pour la rencontre de ce dimanche à Nouakchott comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde entre la Mauritanie et le Sénégal prévue dans la capitale mauritanienne, le 12e Gaïndé de Nouakchott a sonné la grande mobilisation pour soutenir les Lions. Le secrétaire général de comité des supporters sénégalais, Ibou Badiane, s’est confiant au correspondant de RECORD en Mauritanie.

«En amont comme en aval, nous sommes en train de prendre des dispositions organisationnelles en vue du match de dimanche. Donc un comité de préparation, de gestion, d’orientation des supporters, de mobilisation également a été mis en place. L’ambassadeur qui en fait partie en est d’ailleurs le premier responsable. C’est un derby qui oppose deux pays amis et frères qui partagent tout, historiquement, géographiquement et sur le plan culturel. Même si ce match à un enjeu énorme pour le Sénégal et la Mauritanie.


Le 12ème Gaïndé de Mauritanie prend ce match avec beaucoup de philosophie et en tenant compte de ces relations. En vue d’aborder ce match avec beaucoup de fair-play et de fraternité, nous avions envisagé d’organiser une conférence conjointe entre les supporters mauritaniens et sénégalais, malheureusement cela ne s’est finalement pas tenu. Mais cet esprit  fair-play est mis en avant chez les supporters sénégalais au sein du 12e Gaïndé de Mauritanie. Pour nous, la Mauritanie est un pays frère et ami, ce n’est pas un hasard que le nouveau Président du Sénégal (Bassirou Diomaye Faye) a effectué sa première visite en Mauritanie.


Tout cela est à prendre en compte dans ce match . Et par conséquent ce match nous devons l'aborder de façon très responsable. Je sais que la sécurité sera renforcée parce que, comme vous le savez, le football, le sport est une passion, le football en particulier. Donc, nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérénité sachant que la Mauritanie est devenue une grande équipe par rapport à ses prestations. Malheureusement elle a perdu le match contre le Soudan mais cela ne veut rien dire. Un match reste un match, le football reste le football donc c’est pourquoi nous n’allons pas nous focaliser sur ce résultat.


Je sais que les Lions de la Teranga sont conscients que la Mauritanie n’est plus une petite équipe. En tout cas, nous prenons les dispositions pour galvaniser l'équipe, pour l'accompagner. La mobilisation est lancée chez les supporters sénégalais avec le 12e Gaïndé. Nous allons continuer à battre le rappel des troupes afin de mobiliser tout le monde et nous préparer à accompagner nos Lions pour une victoire. Ce n’est pas facile surtout que, dans la sous-région, le Sénégal est toujours l'équipe à battre».


Abba DIÉDHIOU

Cet article a été ouvert 1018 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial