Issa Soumaré, Beershot (D1 Belgique) : «Pour l'équipe nationale, je ne suis pas pressé»

mercredi 22 septembre 2021 • 1185 lectures • 1 commentaires

La Tanière 2 ans Taille

Issa Soumaré, Beershot (D1 Belgique) : «Pour l\'équipe nationale, je ne suis pas pressé»

L'international U20, Issa Soumaré, a quitté l’US Orléans pour rejoindre K. Beerschot V. A. (D1 Belgique). Le milieu excentré a déjà gagné une place de titulaire dans son nouveau club en disputant même 88 minutes, le week-end dernier, contre Bruges.

Formé à l'ASC HLM, l'international sénégalais a tour à tour porté les couleurs de l'US Gorée et de Génération Foot (Ligue 1) avant d'atterrir au club de la région du Centre français, Orléans (Ligue 2) où il a séjourné durant deux saisons. Durant cette intersaison, il a signé au club belge de K. Beerschot V. A. Le milieu de terrain est en train de confirmer tout son talent dans le championnat belge grâce à sa polyvalence dans le secteur offensif. En effet, Issa Soumaré sait évoluer à tous les postes de l'entrejeu avec une aisance technique au dessus de la moyenne qui lui permet d'évoluer comme relayeur et comme excentré gauche et/ou droite. En plus de sa lecture du jeu, il sait faire des dribbles et surtout adresser des passes précises à ses attaquants. «C'est juste une confirmation de tout ce que j'ai appris dans les petites catégories avant d'atterrir en Europe», relativise-t-il. 


Adoubé par ses anciens entraîneurs Aly Male et Libasse Diagne


Soumaré a fait partie de l'équipe nationale cadette conduite par le sélectionneur Aly Male. Ce dernier connaissait bien le joueur. «C'est un joueur très talentueux qui a tout pour réussir dans le football. Il doit se concentrer sur son travail, comprendre que les réalités de l'Europe et de l'Afrique ne sont pas les mêmes. En plus de sa technique, il a un très bon jeu de tête. Qu'il prépare ses matchs avec du sérieux, le reste viendra». Tels sont les propos du coach Aly Male qui a eu Issa Soumaré en 2015-2016 dans son équipe qui avait raté la qualification à la CAN U17 en terre guinéenne. Par sa part, Libasse Diagne, le coach qui l'a révélé dans l'équipe cadette de ASC HLM, est d’avis que que le jeune Issa Soumaré «est un joueur pétri de talent vu les potentiels dont il fait preuve il a tout les atouts pour devenir un très grand joueur». 


Courtisé par la Mauritanie mais «plus Lion que Mourabitoune»


Aujourd’hui, en dépit de son statut de professionnel en Europe, le Hlmois ne veut pas brûler les étapes même s'il espère «être convoqué un jour en équipe nationale». Il détaille : «Je suis en train de faire mon petit bonhomme de chemin dans mon nouveau club où le coach et les dirigeants comptent déjà sur moi. Sur le site du club, je reçois énormément de messages de félicitations des supporters, surtout après notre match contre l'ogre Bruges. Pour le reste, je laisse les choses se faire naturellement sans me mettre une pression ni avoir la grosse tête. En football, les choses vont vite, il faut profiter de tous les moments, de toutes les opportunités. Les réalités d'aujourd'hui sont différentes de celles de demain», affirme le joueur courtisé à maintes reprises par la sélection mauritanienne, mais qui «préfère attendre l'équipe nationale du Sénégal» car il est plus «Lion que Mourabitoune».


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 1185 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial