Jaraaf (L1) - Cheikh Lo Ndoye : «Nous allons faire plus durant la phase retour»

jeudi 15 février 2024 • 6208 lectures • 2 commentaires

Foot local 2 mois Taille

Jaraaf (L1) - Cheikh Lo Ndoye : «Nous allons faire plus durant la phase retour»

De retour dans le onze de départ du Jaraaf depuis le début de la saison, Cheikh Lo Ndoye a réussi une excellente manche aller, à l’image de celle de son équipe qui a terminé championne à mi-parcours. Le gardien de but international s’est prononcé sur la manche retour et globalement des ambitions du club médinois.

Cheikh, comment jugez-vous la première partie de saison du Jaraaf ?


L'équipe a effectué une bonne première partie de saison. Certes on a débuté timidement avec des nuls mais après on est monté en puissance. Au total, je pense que c'est un résultat positif qu'on a eu à la fin de cette première partie. On a joué la phase aller sans défaite. Avec l'apport de l'entraîneur et tous ceux qui sont derrière. Cela fait longtemps que le Jaraaf n'avait pas fait un si bon début de saison. On disait souvent le Jaraaf est meilleur dans la phase retour. Ce n'est pas facile de jouer la phase aller sans défaite. On va continuer le travail avec beaucoup d'humilité.


Le Jaraaf est leader invaincu. Qu’est-ce que cela vous inspire ?


Cela veut dire que le travail avec les joueurs, l'entraîneur, son staff et les dirigeants porte ses fruits. Il est très rare de voir une équipe réussir une telle prouesse en Ligue 1 sénégalaise. Cela prouve aussi que tout le monde est impliqué. On travaille dans la sérénité et la concentration.


Vous êtes revenu au premier plan après une dernière saison délicate. Qu’est-ce qui a été déterminant ?


Je pense que la saison dernière était la pire pour moi au Jaraaf. C'est des choses qui arrivent en football. Il fallait relever le défi et montrer que j'ai des qualités pour garder la place de titulaire. En plus, j'ai un entraîneur exigeant, tout le monde connaît Malick Daff. Un entraîneur exigeant avec un fort caractère. Donc, avec lui, on doit travailler pour être performant. Je veux réussir une bonne saison et sortir du Sénégal.


L’arrivée de Malick Daff a sans doute insufflé un nouveau souffle à l’équipe ?


Oui, comme je l’ai dit, Coach Daff, c'est un entraîneur que l’on ne présente plus. Il a fait ses preuves. C'est un travailleur, un gagneur et c’est cet état d’esprit qu'il nous inculque. C'est dans son ADN en fait. L'équipe a du caractère maintenant. C'est un entraineur qui connaît le Jaraaf. Il a remporté le championnat sénégalais, il a réussi à intégrer le Jaraaf en phase de groupes de la Coupe de la CAF. Donc, Malick c'est un bon entraîneur. Il a le soutien des anciens. Son retour au club nous plaît énormément.


Vous avez travaillé avec d’autres entraîneurs au Jaraaf. Qu’est-ce qui différencie Daff des autres ?


Ce qui me plaît le plus chez lui c’est qu’il se comporte avec nous tel un père avec ses enfants. Il est proche de nous, il nous conseille même ceux qui ne jouent pas. Il joue un rôle très important avec nous. C'est pourquoi on ne lâche rien. C'est un entraîneur très franc.


Le Jaraaf est leader mais plusieurs équipes suivent de très près…


La Ligue 1 est très serrée. Donc ce n'est jamais facile. On va continuer à travailler dans l'humilité et la concentration afin de faire plus dans la seconde partie du championnat. L’objectif est de terminer la saison avec le titre de champion et la Coupe du Sénégal, sans la moindre défaite, remporter le maximum de trophées. Si l'on peut les remporter tous on va le faire. Puis espérer avoir un contrat à l'étranger.


Vous êtes redevenu titulaire après une saison difficile. Comment avez-vous vécu ces moments passés sur le banc ?


Je peux dire être un joueur qui jouait et subitement ne plus jouer, cela peut faire du mal. La saison dernière était très difficile. Après, il fallait se relever et c’est dans le travail qu'on devait se relever. Je vais continuer le travail déjà entamé pour être encore plus performant et aider l'équipe à aller plus loin.


Jules Arame MBENGUE 

Cet article a été ouvert 6208 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial