Joseph Lopy, milieu terrain des Lions : « On est venus pour gagner ensemble la CAN »

jeudi 13 janvier 2022 • 545 lectures • 1 commentaires

La Tanière 2 ans Taille

Joseph Lopy, milieu terrain des Lions : « On est venus pour gagner ensemble la CAN »

En conférence de presse ce jeudi, le milieu sénégalais, Joseph Lopy, est revenu sur la rencontre contre la Guinée, prévue ce vendredi. Le Sochalien a aussi répondu sur la concurrence au milieu.

« Tout faire pour empocher les 3 points »


« Comme l’a dit le coach, c’est un match particulier. Ce serait se mentir de ne pas le dire. Mais il l’a souligné, encore une fois ça reste un match de football. Et nous, on prépare nos matches à venir comme les précédents. C’est-à-dire dans les meilleures conditions pour pouvoir remporter les 3 points. Je pense que c’est le plus important à faire. Nous allons jouer pour gagner ce match et nous qualifier au tour suivant.


« Des joueurs interchangeables »
 
Ce qu’on se dit actuellement, c’est qu’on devrait faire plus attention avec cette pandémie qu’on ne maîtrise pas vraiment. On essaye de faire le maximum attention justement pour que ça ne se propage pas au sein de la tanière. Après sur le plan footballistique, on a une très bonne équipe. On est 27, il y a des joueurs qui sont là et qui sont prêts à pallier les absences. On l’a vu lors du premier match où il y avait pas mal d’absents. Ça ne nous a pas empêché de gagner le match. Donc, je pense qu’on a un groupe de qualité qui travaille bien pour être en formé demain et faire le nécessaire sur le terrain afin de remporter les 3 points.


« Le maillot national est plus important »
 
Ça fait quand même quelques matches que je suis là. Et le coach est un ancien joueur, il sait que c’est comme ça dans une équipe. Il y en a qui jouent beaucoup et d’autres qui jouent un peu moins. Même si on a tous l’ambition de jouer. Et ici on ne parle pas de club, on parle du maillot de l’équipe nationale qui est beaucoup plus important que toute autre chose. Aujourd’hui, on est venu ici pour une mission particulière. Et on le sait. Donc, ce qui compte aujourd’hui c’est l’équipe nationale du Sénégal. Ce n’est pas moi ni un autre. Celui qui joue, c'est très bien. Il faut le soutenir et regarder aussi. Quand j’aurai l’occasion de jouer, j’apporterai ma pierre à l’édifice. C’est ça qui est le plus important aujourd’hui. On est venu ici pour gagner quelque chose ensemble. Donc, on travaille tous ensemble dans cet objectif là ».
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)

Cet article a été ouvert 545 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial