Joueur africain de l’année : un trio sénégalais nominé ?

jeudi 7 octobre 2021 • 2434 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 mois Taille

Joueur africain de l’année : un trio sénégalais nominé ?

La Confédération Africaine de Football devrait annoncer dans les prochains mois une première liste des nominés pour le prix « Joueur africain de l’année ».

La concurrence risque d’être rude dans cette édition 2021, d’autant plus que plusieurs joueurs africains se sont illustrés avec les clubs respectifs ou encore avec leurs sélections nationales. Le Sénégal devra être représenté par trois joueurs dans ce prix récompensant le meilleur joueur africain de l’année 2021.


Il s’agit tout d’abord du gardien de but Édouard Mendy qui a été l’un des grands artisans de la consécration finale de Chelsea en Ligue des Champions. Par le passé, le Sénégal a remporté à 3 reprises le prix « Joueur africain de l’année » par l’intermédiaire d’El-Hadji Diouf (2001 et 2002) et Sadio Mané (2019).


Par ailleurs, la Côte d’Ivoire détient le record en consécrations dans cette distinction individuelle avec à son actif 6 prix remportés par les deux anciens capitaines Yaya Touré (4) et Didier Drogba (2) devant le Cameroun et le Nigéria (5).


Source : foot-africa.com

Cet article a été ouvert 2434 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial