Joueur RECORD du mois : Makhmout Diallo, Guédiawaye FC

samedi 15 janvier 2022 • 821 lectures • 0 commentaires

Foot local 4 mois Taille

Joueur RECORD du mois : Makhmout Diallo, Guédiawaye FC

Désigné deux fois «homme du match» en 4 journées, Makhmoth Diallo est la révélation de l’entame de l’exercice 2021-2022 de la Ligue 1. Le meneur de jeu de Guédiawaye FC est en train de survoler le championnat en ce début d’exercice.

Petit par la taille, grand par le talent. Milieu de terrain moderne, dans le style des Dybala, Insigne ou Éden Hazard, Makhmouth Diallo est très à l’aise techniquement, bon manieur de ballon avec un centre de gravité très bas qui donne du fil à retordre à ses adversaires. Le meneur de jeu des crabes, est sans doute, l’un des meilleurs joueurs de ces 8 premières journées de Ligue 1. «Degué», comme l’appellent affectueusement ses proches, est la rande révélation de la Ligue 1. 
«Laisser mes traces à GFC et en Ligue 1»
«Je travaille pour être performant et aider mon équipe à atteindre ses objectifs. L’équipe revient en ligue 1, donc nous allons tout faire pour nous maintenir. Mais si nous pouvons décrocher un trophée, on ne va pas s’en priver. Sur le plan personnel, je veux faire de bonnes choses et décrocher un contrat professionnel à l’étranger. Mais avant, je veux laisser mes traces dans cette équipe de Guédiawaye et en Ligue 1», confie-t-il. 
Auteur de 5 buts et 7 passes décisives, il a grandement contribué à la remontée des Crabes en Ligue 1. Très mobile, véloce et très bon passeur, l’international U23 sénégalais est le dépositaire du jeu des crabes. L’ancien joueur de l’AS Douanes est capable de servir ses partenaires dans le bon tempo et dans de bonnes conditions. Un pur n°10, capable d’évoluer sur les côtés, avec une bonne pointe de vitesse. Désigné «homme du match» lors du match entre AS Pikine et Guédiawaye FC, en ouverture de saison, «Dégué» avait ébloui le public du stade Alassane Djigo. Il avait récidivé Lors de la dernière victoire de son équipe au stade Alassane Djigo face à Dakar Sacré Cœur, avec une passe décisive pour son partenaire Pape Doudou Diallo, unique buteur du match, et avait été encore plébiscité «homme du match». 
«Un joueur très intéressant», selon son coach 
Apparu quatre fois dans l’équipe-type de RECORD, le lutin de 24 ans est une belle promesse du football sénégalais. Son entraîneur Souleymane Diallo ne tarit pas d’éloges sur lui. «Makhmouth est un joueur très intéressant, un garçon qui a de grosses qualités humaines, qui vit bien dans le groupe. Il est très sociable. Maintenant, je pense qu’il doit faire plus, parce qu’il a beaucoup de compétences. Il est polyvalent, il peut évoluer sur les côtés et dans l’axe. Il peut aider l’équipe en mettant ses qualités au service du collectif. Il est très coopératif et nous facilite le travail», indique le coach des Crabes. Makhmouth Diallo avait disputé la COSAFA Cup 2021 avec le Sénégal sous les ordres de feu Joseph Koto.


Jules A. MBENGUE

Cet article a été ouvert 821 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial