L1 - Équipe-type de la phase aller : Jaraaf et TFC en ossature

mercredi 7 février 2024 • 7389 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 semaines Taille

L1 - Équipe-type de la phase aller : Jaraaf et TFC en ossature

Emmenée par l’entraîneur du Jaraaf, Malick Daff, l’équipe-type de la manche aller du championnat de Ligue 1 concoctée par la Rédaction de RECORD est constituée d'une majorité de joueurs provenant du top 5 du classement. Le leader, le Jaraaf, donne une ossature de 4 joueurs et son entraîneur tandis que le 2ème, Teungueth FC, y compte 3 joueurs.

Marc Philippe Diouf (13 matches, 1170 minutes, 8 clean-sheets) : Ange-gardien des Rufisquois de TFC, Marc Philippe Diouf est le portier de Ligue 1 qui a encaissé le moins de buts dans cette phase aller du championnat d’élite. En 13 matches joués, il a gardé ses cages inviolées à 8 reprises.


Sidya Etienne Ndiaye (13 matches, 1170 minutes, 1 but) : Meilleur joueur pikinois de la phase aller, Sidya Étienne Ndiaye a été titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense de l’équipe entraînée par Joseph Wagane Senghor. Doté d'une bonne marge de progression, Sidya a pris de la dimension dans cette formation de l’AS Pikine.


Baye Assane Cissé (12 matches, 1060 minutes) : En bon leader défensif de l’équipe de la vieille ville, qui détient la meilleure défense de la première partie de la saison, Baye Assane Cissé est l’un des tout brillants défenseurs centraux de Ligue 1. Les Rufisquois de TFC pourront sans doute compter sur un bon Baye Assane Ciss pour la suite.


Aliou Souané (9 matches, 810 minutes, 1 but) : Prêté par l’académie Darou Salam au Jaraaf, le défenseur central international U23 n’a pas mis du temps pour prendre ses marques dans l’arrière-garde médinoise. Buteur lors de la victoire face à Génération Foot, Aliou Souané est l’un des éléments-clés de la défense du Jaraaf.


Bassirou Dione (11 matches, 990 minutes) : Arrivé cette saison, il a assuré sa place dans le onze de Dakar Sacré-Cœur. Le défenseur a rempli une première manche très intéressante contribuant à faire de son club la deuxième meilleure défense de la Ligue 1. «Bass» a effectué un retour probant dans le onze préférentiel des académiciens de SICAP.


Falilou Fall (13 matches, 1140 minutes, 2 buts) : Arrivé au Jaraaf durant l’intersaison en provenance de Guédiawaye FC, l’arrière gauche a régulièrement tenu sa place dans le onze titulaire de l’équipe de la Médina. Auteur de 2 buts en 13 matches, Falilou Fall s’est complètement transcendé durant cette première partie du championnat de Ligue 1.


Papa Ababacar Diop (13 matches, 1145 minutes, 2 buts) : Repositionné dans l’entrejeu depuis l’arrivée de Malick Daff sur le banc du Jaraaf, Ababacar Diop réussit bien à ce poste de milieu de terrain. Auteur de 2 réalisations, l’ancien sociétaire de l’UGB est l'un des meilleurs joueurs du Jaraaf dans cette première partie de la saison.


Mame Saër Gueye (13 matches, 1170 minutes, 4 buts) : Bien que l’équipe du Stade Mbour soit dans le dur durant la première partie de la saison avec une 13ème et avant-dernière place au classement, Mame Saer Gueye a réussi à tirer son épingle du jeu. Auteur de 4 buts en 13 matches joués, il est sans conteste le meilleur Mbourois de la phase aller.


Ameth Niang (12 matches, 1050 minutes, 5 buts) : De retour sur les terrains durant cet exercice 2023-2024 après une saison sans jouer, Ameth Niang a ressuscité au Jaraaf. Meilleur Médinois de la manche aller, l’ancien Grenat a retrouvé sa grande forme d’antan. Étincelant comme lors de son passage à l’académie Génération Foot, il est l’un des atouts maîtres du Jaraaf.


Souleymane Coly (13 matches, 1020 minutes, 5 buts) : Joueur RECORD du mois de janvier, l’attaquant de l’US Ouakam, Souleymane Coly, a livré de bonnes performances durant la phase aller de la Ligue 1. Buteur à 5 reprises, l’attaquant des Requins, qui excelle également en beach soccer avec le club de Mbao BS, tient une place méritée dans cet onze de la phase aller.


Mbaye Jacques Ndiaye (12 matches, 8 buts, 1050 minutes) : Meilleur joueur de la Ligue 1 dans cette première phase de la saison, il est l’auteur de 8 buts et 3 passes décisives. Le jeune Rufisquois a marqué les esprits dans cette manche aller du championnat. Mbaye Jacques a récemment été transféré dans un club polonais de D2.


Malick Daff (entraineur) : De retour au club de la Médina, après un passage probant en sélection nationale U20, le technicien est en train de réussir son come-back. Il a hissé l'équipe du Jaraaf en tête du classement de Ligue 1, après un début compliqué.


Coordonnée par Jules Arame MBENGUE


Équipe-type phase aller (3-5-2)
Gardien : Marc Philippe Diouf (Teungueth FC)
Défenseurs : Baye Assane Ciss (Teungueth FC), Aliou Souané (Jaraaf), Bassirou Dione (Dakar Sacré-Cœur)
Milieux : Falilou Fall (Jaraaf), Papa Ababacar Diop (Jaraaf), Mane Saër Gueye (Stade Mbour), Ameth Niang (Jaraaf), Sidya Étienne Ndiaye (AS Pikine)
Attaquants : Souleymane Coly (US Ouakam), Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)
Entraîneur : Malick Daff (Jaraaf)

Cet article a été ouvert 7389 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial