L1 : Fodé Balla Camara, Joueur RECORD du mois de novembre

dimanche 3 décembre 2023 • 9738 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 mois Taille

L1 : Fodé Balla Camara, Joueur RECORD du mois de novembre

Il est l'un des joueurs les plus en vue de ce début de saison de Ligue 1 avec Jamono Fatick. Fodé Balla Camara, auteur de 3 buts en 4 matchs, est un cran au dessus de ses principaux concurrents pour le titre de Joueur RECORD du mois de novembre.

L’attaquant guinéen de Jamono Fatick est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 en ce début de saison. Fodé Balla Camara était en ballottage - finalement favorable - avec Mbaye Jacques Ndiaye (attaquant de Teungueth FC), Pape Abdoulaye Dieng (gardien de but de Dakar Sacré-Cœur) et Bassirou Dione (défenseur central de Dakar Sacré-Cœur). 
Fodé Balla émerge assez nettement du lot pour le titre du joueur RECORD du mois de novembre. Dès l'ouverture de la saison lors de leur déplacement au stade Ngalandou Diouf face à TFC, l'attaquant de de Jamono Fatick avait parfaitement répondu à Mbaye Jacques Ndiaye premier buteur de cette rencontre et de la saison. En dépit du revers essuyé (2-1) devant les Rufisquois, Fodé Balla avait rendu une belle copie en sus du but inscrit. 
Lors de la réception du Stade de Mbour, il avait remis ça en réalisant un patenté doublé pour offrir à son équipe la première victoire de son histoire en Ligue 1. Très bon attaquant avec une excellente percussion, Fodé Camara a inscrit tous les 3 buts inscrits jusque là par Jamono Fatick. Et s’affiche comme actuel meilleur buteur de la Ligue 1. Virevoltant et doté d’une bonne pointe vitesse, l'attaquant guinéen est une vraie menace pour les défenseurs adverses. Puissant, percutant et très adroit devant les buts, il sera sans nul doute l’une des attractions de la saison, une saison d’apprentissage pour son équipe, Jamono Fatick, qui découvre l’élite. 
L'objectif de Fodé Balla sera sans doute de prendre le titre de meilleur artificier de la saison. Il aura dans un coin de la tête l’envie d'aider son équipe à se maintenir en Ligue 1 après un brillant titre de champion Ligue 2 remporté la saison dernière. Ce samedi, l’actuel meilleur artificier de L1 sera attendu face à Guédiawaye FC.
Jules Arame MBENGUE 

Cet article a été ouvert 9738 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial