L1 - Joueur RECORD du mois de janvier : Souleymane Coly succède à Mbaye Jacques Ndiaye

vendredi 2 février 2024 • 7353 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 semaines Taille

L1 - Joueur RECORD du mois de janvier :  Souleymane Coly succède à Mbaye Jacques Ndiaye

Crédité de belles prestations, Souleymane Coly est plébiscité pour le titre du joueur RECORD du mois de janvier par la Rédaction de votre journal préféré. L'attaquant de l'US Ouakam, auteur de 3 buts et de 2 passes décisives, a coiffé au poteau Mbaye Jacques Ndiaye de Teungueth FC.

En ballottage avec l'attaquant rufisquois, Mbaye Jacques Ndiaye, nommé en décembre dernier et qui était candidat à sa propre succession, Souleymane Coly, époustouflant durant le mois de janvier qui vient de s’achever, a fait fort pour devancer l'actuel meilleur de la Ligue 1, auteur de 8 réalisations. Souleymane Coly présente de solides états de service pour larguer ses concurrents.


En effet, les statistiques plaident en sa faveur. Durant ce mois de janvier, l'attaquant des Requins a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Il a été, en outre, plébiscité «homme du match» lors de la dernière sortie des Ouakamois en Ligue 1 face au Casa Sports en match comptant pour la 13ème et dernière journée de la manche aller. Coly avait inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour son partenaire Alfred Gomis. 


Attaquant de pointe de fixation, Souleymane Coly a une présence sur le front de l'attaque des Requins. Doté d’une bonne palette de qualités techniques, le joueur est un élément important du dispositif de l'entraîneur Moustapha Seck. Fort d’un bon jeu de pied, il est capable de manier la balle et faire jouer ses partenaires sur le front de l'attaque. Sobre et très discipliné, Coly est d’une race rare dans le landerneau du football local sénégalais, un attaquant d’une lucidité extraordinaire devant les buts. 


Souleymane Coly mérite cette distinction de Joueur RECORD du mois de janvier qui vient s’ajouter au Prix Papa Gueye que lui a décerné le club ouakamois.


Jules Arame MBENGUE


Joueur du mois
Janvier 2024 : Souleymane Coly (US Ouakam)
Décembre 2023 : Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)
Novembre 2023 : Fodé Balla Camara (Jamono Fatick)

Cet article a été ouvert 7353 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial