L1 - Joueur RECORD novembre : Moussa Kanté plébiscité

samedi 3 décembre 2022 • 9988 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 mois Taille

L1 - Joueur RECORD novembre : Moussa Kanté plébiscité

Auteur d’un très bon début de saison, le meneur de jeu de Dakar Sacré Cœur, Moussa Kanté, présent 5 fois en 7 journées dans l’équipe-type de la semaine concoctée par votre journal, a été plébiscité pour le titre du joueur du mois de novembre de RECORD. Il succède, ainsi, à Pape Amadou Sy.

Rayonnant dans le jeu avec Dakar Sacré Cœur, Moussa Kanté est aussi le meilleur artificier de Ligue 1 avec 5 réalisations et 2 passes décisives. Repositionné dans le cœur du jeu après deux saisons lors desquels il évoluait sur les flancs de l’attaque de DSC, le lutin sicapois semble être dans son élément. 


Pion essentiel de l’animation offensive de son équipe, Moussa Kanté est aussi très généreux dans l’effort et, est irréprochable dans le repli défensif. C’est souvent lui qui enclenche le premier pressing de son équipe, comme ce fut le cas lors de la dernière journée, marquant la victoire de son équipe face au Jaraaf (1-0). 


Buteur à la 68ème minute, le milieu de terrain était allé gêner les défenseurs du Jaraaf avant de chiper le ballon pour marquer l’unique but de cette rencontre. Sur une bonne lancée depuis le début de la saison, Moussa Kanté est bien parti pour finir meilleur artificier de Ligue 1 cette saison et succéder, ainsi, au duo Bouly Junior Sambou-Ngagne Fall.


Jules Arame MBENGUE


Joueur du mois


Novembre : Moussa Kanté (Dakar Sacré-Cœur)


Octobre : Pape Amadou Sy (Génération Foot)

Cet article a été ouvert 9988 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial