L1 - Yabakh Sèye, défenseur : «L’AS Douanes va retrouver son vrai visage»

lundi 6 mars 2023 • 1320 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 an Taille

L1 - Yabakh Sèye, défenseur : «L’AS Douanes va retrouver son vrai visage»

Défenseur polyvalent pouvant évoluer dans l'axe ou comme latéral gauche, Yabakh Sèye fait partie des cadres de l'AS Douanes. Dans cet entretien, le jeune joueur et tôlier chez les Gabelous revient sur la mauvaise passe que traverse son club (13ème, 12 pts). Cependant, il estime que la deuxième partie de saison se prépare bien et que le club est sur la bonne voie pour s'éloigner de la zone rouge.

L'AS Douanes a été éliminée dès le 1ertour de la Coupe de la Ligue. N'est-ce pas une illustration de votre actuelle méforme ?


C'est vrai on a été sorti aux tirs au but par Port. Mais c'était plus dû à un manque de chance car c'était un match à notre portée. On a dominé l'adversaire durant 120 minutes (0-0 temps règlementaire). En championnat, on n'a pas bien débuté et c'est ce qui explique cette mauvaise passe dans laquelle nous sommes. On a eu des blessés, l'équipe n'était pas au complet. Et ça nous a handicapés.


N'y a-t-il pas un parfum de crise dans l'air ?


Non même pas. Loin de là ! Si vous voyez bien, nos deux derniers matchs de championnat contre l'AS Pikine (0-0, 12èmej.) et le Casa Sports (1-1, 13èmej.) étaient des rencontres à gagner. On a tout fait. On s'entraîne bien, on récupère mais il y a toujours ce brin de chance qui nous fuit. Ce n'est pas aussi facile de bousculer une équipe comme le Casa Sports. On devait même remporter les 3 points. Mais voilà, on a finalement fait match nul. Encore une fois, on est pas en crise. On s'entraîne bien et on se concentre pour la suite. L'équipe commence à se bonifier.


Comment abordez-vous la 2èmepartie de saison qui se profile à l'horizon ?


On la prépare de la meilleure des manières. L'équipe est dans de bonnes conditions. Il y a des renforts aussi. Le club va retrouver son vrai visage. Nos deux derniers matchs de championnat le prouvent à suffisance. On est sur la bonne voie.


Vous avez été promu vice-capitaine. Cela vous donne-t-il plus de responsabilités ?


On commence à durer dans ce championnat. Je ne suis pas un néophyte. Si on a été nommé vice-capitaine, c'est grâce à notre sérieux, notre travail et le respect qu'on voue à tout le monde. C'est ce qui explique la confiance du coach et des dirigeants en notre personne. Notre seul objectif est de sortir l'AS Douanes de cette situation le plus rapidement possible.


Quel est votre objectif personnel à l'issue de la saison ? Sûrement vous songez à un contrat à l'étranger...


Oui ! C'est le rêve et le propre de tout joueur local. Chacun souhaite évoluer dans les grands clubs pour progresser. Dieu merci, on a des contacts et des propositions. Mais, on reste à l'écoute. Pour le moment, on est focus sur l'AS Douanes pour l'aider au mieux d'ici à la fin de la saison. Ensuite, on verra comment réaliser ce rêve. Mais on y pense quand même et on a espoir. Le football ne se limite pas seulement au Sénégal.


Abass FAYE 

Cet article a été ouvert 1320 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial