L2 : CNEPS - Wallydaan FC, le derby thiessois pour le fauteuil

vendredi 23 février 2024 • 4792 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

L2 : CNEPS - Wallydaan FC, le derby thiessois pour le fauteuil

Leader de Ligue 2, Wallydaan FC (26 pts+5) sera accueilli par son dauphin CNEPS Excellence (23 pts+8), à l'occasion de cette 14ème journée, dans un choc au sommet au parfum de derby thiessois, qui marque le début de la phase retour du championnat. Toutefois, les deux techniciens Sambou Sarr et Saliou Beau Touré comptent aborder ce derby fratricide dans la sérénité.

Séparés de 3 longueurs, CNEPS Excellence et Wallydaan FC s'affrontent demain samedi au stade Maniang Soumaré de Thiès, dans le cadre du 14ème acte du marathon de Ligue 2. Un duel qui s'annonce palpitant où l'enjeu sera la 1ère place du championnat. Leader, après sa victoire sur Ndiambour de Louga (1-2), lors de la 13ème journée, Wallydaan essaiera de conforter son rang. Un match nul simplement suffit aux protégés du coach Saliou Beau Touré, pour garder les commandes de Ligue 2. Justement, Wallydaan FC sait bien négocier les derbys et reste sur une série de 3 succès d'affilée respectivement contre Demba Diop FC (11ème j.) et Amitié FC (12ème j.), deux adversaires de la Ligue de Thiès, qu'il a battus sur le même score (1-0), avant de surprendre dernièrement le Ndiambour (2-1, 13ème j). La dernière défaite des Oranges remonte au mois de novembre 2023, lors de la 5ème journée, contre les Étudiants du DUC (0-2) à domicile.
Mais, en face, le CNEPS Excellence aura cœur de récupérer le fauteuil, lui qui a longtemps occupé la tête du classement, perdue à domicile, la journée précédente face à AJEL (1-0) au profit de son adversaire du jour, Wallydaan, qui au même moment s'est allé s'imposer à l'extérieur, contre le Ndiambour de Louga. Donc, pour repasser devant, l'équipe coachée par Go Sarr devra impérativement s'imposer, face au voisin, Wallydaan FC. Il pourra sans doute compter sur le talent de son attaquant, Momar Diène, alias Iboulaye, 2ème meilleur artificier du championnat avec 5 buts, qui à l'aller avait marqué le but de son équipe. D'ailleurs, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (1-1). Un gros choc qui vaudra certainement le déplacement vers la Capitale du rail.
Ndar Mathieu FAYE

RÉACTIONS
Sambou Sarr, coach CNEPS Excellence
«Deux équipes thiessoises qui visent la 1ère place»
«Nous comptons aborder ce match sereinement. Il faut reconnaître qu'il y a un enjeu important. C'est la seconde équipe du championnat qui reçoit la première. Mais, n'oublions pas que c'est un match de championnat qui marque l'entame de la seconde moitié de ce marathon de Ligue 2. Il y aura d'autres matches à jouer. Quel que soit le résultat du match, le championnat va continuer. C'est un match entre deux équipes thiessoises qui visent la 1ère place. Donc on fera tout pour mettre les atouts de notre côté, même si en face, on sera opposé à une très belle formation de Wallydaan. Les deux équipes se connaissent bien. Ce sera un match engagé et je pense que tout se jouera dans le fair-play. Il faudra rester dans cet esprit là. Il ne faudrait pas que l'enjeu tue le jeu. Maintenant, si on a les possibilités de récupérer notre fauteuil, on le fera inch Allah. On va jouer crânement nos chances. N'empêche, on respecte cette équipe de Wallydaan parce que, ce n'est pas par hasard qu'elle est champion à mi-parcours.


Saliou Beau Touré, coach Wallydaan FC
«C'est un match comme les autres matches»
«Je pense qu'on compte aborder ce match avec beaucoup de sérénité surtout. Vraiment, en football quand on est serein on peut réussir beaucoup de choses. C'est vrai qu'au niveau des supporters ça fait beaucoup de bruit. C'est dans le cadre normal des choses. C'est un match de football et ça reste toujours un match de football. J'ai fait savoir aux gosses que c'est un match comme les autres matches. Le plus important, c'est qu'on dispute un championnat. On ne joue pas un match de football. On essaiera de réaliser le match parfait. Quand on parle d'un match parfait cela peut être les 3 points ou bien le point du nul. Même si on s'en sort par un match nul, on restera toujours devant. Je pense qu'on n’est pas là pour mettre la pression aux gosses. Le plus important c'est de rester concentrés. Ce ne sera pas du tout facile, face à une équipe de CNEPS qui a de la qualité et qui voudra nous ravir la 1ère place. Mais, comme je l'ai évoqué tantôt, il faudra rester solides et concentrés tout au long du match».
Ndar Mathieu FAYE

Cet article a été ouvert 4792 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial