La lutte en deuil : le célèbre percussionniste Babou Ngom tire sa révérence

mercredi 14 août 2024 • 282 lectures • 0 commentaires

Arènes 4 semaines Taille

La lutte en deuil : le célèbre percussionniste Babou Ngom tire sa révérence

La nouvelle du décès de Babou Ngom a plongé les amateurs de lutte du Sine, du Saloum et du Sénégal dans la plus grande tristesse. L’homme à la baguette magique a rejoint les cantatrices Khady Diouf et Yaye Fatou Guèye dans l’au-delà.

Comme une onde de choc, la nouvelle de la disparition de Babou Ngom a plongé les régions de Kaolack et de Fatick dans l’émoi total. C’est en fin de matinée de ce mercredi que l’information a été annoncée par sa famille de Gandiaye.


L’homme a été éloigné de l’arène, depuis plus de deux ans par un AVC. Au début, il venait s’assoir aux côtés de son groupe, lors des évènements de lutte mais, par la suite, il s’est carrément retiré à Gandiaye. Il ne le quittait que pour des rendez-vous médicaux à Dakar.


Connu pour sa dextérité dans le maniement des tambours, Babou Ngom a innové l’animation dans l’arène. Au summum de son art, les amateurs le réclamaient avec force, quand ils ne le voyaient pas dans l’arène.


Lors des Drapeaux du chef de l’Etat, ou des galas de lutte aux arènes Adrien Senghor et Gaal Gui, Babou ne laissait personne différent, avec sa baguette magique . 


Son héritage est certes très immense. Il a formé beaucoup de tambours majors, qui font parler d'eux dans l’arène, de nos jours. On peut citer Mor Ngom, Ousmane Ngom, Babou Faye et son fils Momo Ngom, qui assurent bien la relève  . 


L'enterrement a eu lieu ce mercredi 14 août à Gandiaye.


Que la terre lui soit légère .


Abdoulaye DIAGNE

Cet article a été ouvert 282 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial