Ligue 1 (22ème j.) : Jaraaf bute sur TFC, Dakar Sacré-Cœur se relance

dimanche 15 mai 2022 • 863 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 jour Taille

Ligue 1 (22ème j.) : Jaraaf bute sur TFC, Dakar Sacré-Cœur se relance

Il n'y avait que deux rencontres au programme de la 22ème journée de la Ligue 1, ce samedi. Face à Teungueth FC, dans son fief du stade Iba Mar Diop, le Jaraaf a manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement en concédant le nul (0-0). Dans l’autre match, Dakar Sacré-Coeur a écrasé le CNEPS Excellence de Thiès (3-0).

Deux des sept rencontres de cet acte 22 de la Ligue 1 ont été jouées ce samedi. La bonne opération de cette journée est à l'actif de Dakar Sacré-Cœur. Avec sur le banc, Hassane Fall qui effectue son come-back après un passage dans l’équipe féminine, les Sicapois, premiers non-relégables avant le coup d'envoi du match, ont écrasé les Thiessois du CNEPS Excellence (3-0). Une victoire qui permet à Abdourahmane Mahécor Diouf et à ses coéquipiers d’être à hauteur de leurs adversaires du jour, avec 24 points, et de sortir provisoirement de la zone de la rouge.


Au stade Iba Mar Diop, dans le derby du Cap-Vert, le Jaraaf n’a pas fait mieux que match nul vierge avec Teungueth FC (0-0). Les Médinois auraient pu, avec une victoire, prendre provisoirement la tête du classement et mettre ainsi la pression sur le Casa Sports qui reçoit, ce dimanche au stade Aline Sitoe Diatta, Diambars FC. Autre prétendant à la place de leader, Génération Foot accueille le Ndiambour au stade Djibril Diagne de Déni Birame Ndao.


Pour sa part, l'AS Douanes rend visite à l’AS Pikine alors que dans la lutte pour le maintien, Mbour Petite Côte défie, à domicile, Guédiawaye FC. Autre équipe concernée par le maintien, l’Union sportive de Gorée se rend à Saint-Louis pour croiser le fer avec la Linguère.


Jules Arame MBENGUE 


Samedi 14 Mai 2022
Jaraaf-Teungueth 0-0
Dakar SC-CNEPS 3-0
Dimanche 15 Mai 2022
Stade Djibril Diagne
17h00 Génération Foot-Ndiambour
Stade Alassane Djigo
17h00 AS Pikine-AS Douanes
Stade Caroline Faye
17h00 Mbour PC-Guédiawaye FC
Stade Aline Sitoe Diatta 
17h00 Casa Sports-Diambars FC
Stade Mawade Wade 
17h00 Linguère-US Gorée


 

Cet article a été ouvert 863 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial