Ligue 1 - Beau Touré, coach TFC : «Rien n'est encore joué»

mercredi 19 mars 2025 • 355 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Ligue 1 - Beau Touré, coach TFC : «Rien n\'est encore joué»

Le Teungueth FC est allé neutraliser Dakar Sacré-Cœur (0-0) samedi, au stade de Yoff, pour le compte de la 18e journée, la dernière avant la trêve. L'entraîneur Beau Saliou Touré est revenu sur le match et les perspectives affichant la confiance sur la dernière ligne droite.

«J'encourage les gosses. On est dans une phase très compliquée. Ça arrive dans le football. Vous avez dû remarquer que c'est un match à deux visages. En première mi-temps, les gamins n'ont pas compris parce qu’on avait des jeunes, 3 juniors, qui n'ont jamais joué le championnat. Quand on a vu qu’il y avait problème on a changé. Avec les entrées de Soumah (Naby Laye) et Seck (Pape Bouba), il y a eu un léger mieux. Mais c'est comme ça un championnat», déclare d'emblée le coach des «Chats». 


«On est dans une phase très compliquée»
En effet son équipe a été gênée en première période avec beaucoup de déchets techniques. C'est en seconde période, avec les entrées des joueurs d'expérience, que le match a été pris en main. «Avec son bloc, Dakar Sacré-Cœur nous a empêché de jouer en bas. Je me suis dit comme on a des joueurs élancés, il faut jouer avec le vent pour faire des déviations avec les excentrés. Ce qui a fait qu'on a failli marquer un 2e but en seconde période, malheureusement tel n'a pas été le cas», ajoute l'ancien défenseur de l'US Ouakam. 


«On doit tout faire pour gagner à domicile» 
Beau Touré reste tout de même optimiste. «Comme je l'ai dit tantôt, c'est un championnat. Il faut aller chercher des points. Donc ce point ramené de l'extérieur, pour moi, ce n'est pas mal. Maintenant, il faut tout faire pour gagner des points à domicile. Eh oui, il nous reste 12 journées et beaucoup de points à prendre (36 points, ndlr). Donc, à nous de profiter le maximum et je pense qu'on va continuer dans ce sens.  On n'a pas encore gagné de match à domicile même si on fait de bons matchs. C'est important d'avoir de bons contenus ça joue. C'est comme ça le football, on peut bien jouer et perdre, comme aussi le contraire peut arriver même si ça ne doit pas arriver tout le temps. Ça c'est important de le faire savoir», renchérit-il. 


«C'est compliqué avec le carême mais le rythme est bon»
«On va continuer dans ce sens et dire aux gosses rien n'est encore trop tard, il faut se battre. Il faut augmenter le rythme. Avec le carême, c'est compliqué, les gamins ont jeûné toute la semaine sauf le jour du match. Mais je pense que ça ne change pas grand-chose. Maintenant, on va en trêve, on va bien se préparer en conséquence pour faire de bons matchs au retour, avoir beaucoup de points, c'est important», avance l’entraîneur du TFC qui informe qu’une évaluation est prévue pour les 5 matchs qu'il a eu à diriger. «On va faire une évaluation par rapport au 5 journées pour voir ce qui a marché et ce qui ne l'a pas», annonce-t-il.


«Des chantiers en attaque et en défense avant la reprise»
Et Beau Touré de conclure : «Je pense que si vous regardez bien au niveau de l'attaque on n'a pas marqué beaucoup de buts donc on va beaucoup travailler sur ce secteur. En défense aussi, il nous faut beaucoup de rigueur dans le marquage et dans les relances. On aura beaucoup de choses à améliorer».


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 355 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial