Ligue 1 : DSC vice-champion, Casa et Diambars relégués

samedi 8 juin 2024 • 999 lectures • 0 commentaires

Foot local 6 jours Taille

Ligue 1 : DSC vice-champion, Casa et Diambars relégués

Clap de fin pour le championnat national de Ligue 1. Les tout derniers verdicts sont tombés : Dakar Sacré-Coeur finit vice-champion tandis que le Casa Sports accompagne Diambars en Ligue 2.

Bien que tenu en échec par l'US Gorée sur un nul vierge, Dakar Sacré-Coeur conserve la 2e place au classement de Ligue 1 et remporte le titre honorifique de vice-champion du Sénégal. Les Sicapois comptent 9 points de retard sur le champion Teungueth FC qui a également concédé le nul (0-0) au Stade de Mbour.


Tombeur de la Linguère (2-1), le Jaraaf n'a pu récupérer sa 2e place. En effet, les Médinois comptent le même nombre de points que DSC (41) mais ce dernier a un bien meilleur goal-average (+14 contre +7). Le Jaraaf finit donc 3e.


Longtemps menacée, Génération Foot, vice-championne sortante, a sauvé sa place en Ligue 1 en remportant le duel des académies qui l'opposait à Diambars FC. Les Grenats se sont imposés 2-0 et conservent ce 11e rang qui leur permet de rester dans l'élite.


Le Stade de Mbour a également sauvé sa peau. Le point récolté contre Teungueth FC a suffi aux Mbourois pour avoir 1 point d'avance sur la zone de relégation en terminant 12e. Tout le contraire du Casa Sports qui est relégué en dépit de sa victoire (1-0) face à l'US Ouakam.


Amuyakaar NDÒOY

Cet article a été ouvert 999 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial