Ligue 1 : GFC n'y arrive plus, Diambars la victoire de l'espoir

dimanche 19 mai 2024 • 1143 lectures • 0 commentaires

Foot local 3 semaines Taille

Ligue 1 : GFC n\'y arrive plus, Diambars la victoire de l\'espoir

La 24ème journée entamée ce samedi était l'occasion pour Diambars de profiter de la mauvaise passe de Guédiawaye FC en pour garder l'espoir de maintien dans l'élite avec un succès 2-1 tandis que les 2 autres matchs du jour, Gorée - Linguère et Dakar Sacré-Cœur - Génération Foot, sont terminés sur le score identique de 0 but partout.

Qu'est-ce qui arrive au GFC ? C'est la question que l'on se pose avec ce 5ème match sans succès des Banlieusards. Pire, cette fois-ci, ils ont été renversés par la lanterne rouge Diambars FC, vainqueur grâce à Ibrahima Diallo auteur d'un doublé en 18 minutes (56' et 74'), rendant inutile le but marqué en première période par Abdou Seck (29').


La seconde période a été une nouvelle fois catastrophique comme la semaine dernière contre le Dakar Sacré-Cœur. Pour dire que rien ne marche pour les Banlieusards qui ont pourtant aligné une série de 11 matchs consécutifs sans défaite titillant à un moment donné le sommet et mettre même la pression sur le leader TFC. 


Mais depuis 5 matchs toutes compétitions confondues, l'équipe du coach Pape Gorgui Diadhiou ne sait plus gagner. Elle reste même sous la menace de son rival pikinois qui peut lui chiper la 4ème place en cas de succès, ce dimanche, face à Teungueth FC. Son tombeur, Diambars FC, entretient l'espoir de maintien même s'il n'a plus son destin en main. 


Dans les deux autres matchs du samedi, l'US Gorée tenu en échec (0-0) par une équipe de Linguère, qui alterne le bon et le moins bon, a assuré son maintien car le premier non relégable, le Casa Sports et son adversaire de la journée, le Stade de Mbour, premier relégable qui s'affrontent, ce dimanche, encore moins la lanterne ne pourront pas le dépasser. 


Dakar Sacré-Cœur a conforté sa 3ème place malgré le partage des points (0-0) avec le champion sortant Génération Foot qui n'est toujours pas à l'abri. 
Les autres matchs de la journée dont Jaraaf - Jamono Fatick se tiendront ce dimanche.


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 1143 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial