Ligue 1 (J2) : Nul plaisant entre Teungueth FC et Diambars

dimanche 28 novembre 2021 • 463 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Ligue 1 (J2) : Nul plaisant entre Teungueth FC et Diambars

Choc de la 2ème journée de la Ligue 1, Teungueth FC-Diambars s’est soldé par un nul vierge (0-0). Malgré ce score de parité, les deux formations ont délivré une rencontre plaisante.

«Je suis persuadé que ça va être un bon spectacle sur le terrain. Espérons en tribune également. Encore une fois je répète c’est le même genre de match qu’on aime jouer. On sait que ce genre d’adversaire ça peut être difficile, ça va être un combat acharné». Tels étaient les propos de l’entraîneur de Diambars, Bruno Rohart, lors de la conférence de presse d’avant-match.


Une déclaration qui s’est vérifiée au stade Ngalandou Diouf ce samedi puisque Teungueth FC et Diambars ont livré une rencontre à haute intensité qui a démarré tambour battant, sans round d’observation. Habituée à la conservation, Diambars s’empare du cuir avec un très bon Ousseynou Niang positionné à la pointe de l’attaque et qui, avec sa petite taille, a été un véritable souci pour les grands défenseurs adverses. Sans son défenseur central Malickou Ndoye, blessé, TFC a pu gérer ce temps fort des visiteurs. Dans cette première demi-heure aussi intense que plaisante, Diambars n’a pu s’offrir une occasion franche face une bonne organisation défensive des Rufisquois qui auraient d’ailleurs même pu ouvrir la marque par Manoumbe Wade (24’ et 35’) et Ousmane Diouf (45’). Mais un grand El Hadji Malick Sakho était sur les cages des visiteurs.


Après une première période très disputée, les équipes sont restées sur les mêmes intentions à la reprise mais ne trouveront pas la faille malgré, côté TFC, une lourde frappe de Mamadou Seck et une autre de la nouvelle recrue Mohamed Bangoura. Côté Diambars FC, El Hadji Bakary Mané, élu «homme du match» par la LSFP, aurait pu donner les 3 points à son équipe mais Ibra Fall Diakhaté, portier des locaux, repousse le cuir en corner. Au finish, les deux équipes se quittent bons amis au terme d’une bonne partie de football.


Jules A. MBENGUE

Cet article a été ouvert 463 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial