Ligue 1 - Joueur RECORD du mois de mars : Abdoulie Kassama, l'homme providentiel de GFC

mercredi 3 avril 2024 • 7466 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 semaines Taille

Ligue 1 - Joueur RECORD du mois de mars : Abdoulie Kassama, l\'homme providentiel de GFC

Meilleur buteur de la Ligue 1, la saison dernière avec 12 réalisations sous le maillot du Casa Sports, Abdoulie Kassama est en train de réussir un excellent exercice 2023/2024 du côté de Guédiawaye FC. Durant ce mois de mars, l'attaquant gambien a grandement contribué à la remontée des Crabes au classement.

Homme providentiel du GFC durant le dernier mois de mars, Abdoulie Kassama porte les Crabes. Avec 4 buts marqués depuis le début de la seconde partie de la saison, l’attaquant gambien est sans nul doute le meilleur joueur de la Ligue 1 de ces 4 dernières journées, un cran au dessus de son partenaire chez les Crabes, Abdoulaye Koulibaly également très en vue. 


Durant ce mois de mars, Kassama a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Ce qui fait de l'ancien joueur du Casa Sports l'homme fort de cette formation de Guédiawaye FC. Et c’est d’ailleurs avec Ansou Diadhiou, le technicien avec  qui il avait terminé meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1 avec 12 réalisations, que le Gambien est en train d'enchainer les probantes performances avec cette équipe de GFC. 


Le moins que l’on puisse dire est que Kassama est bien parti pour terminer meilleur artificier de la Ligue 1 pour la deuxième fois de suite. Il n’est plus qu’à un seul but de Mbaye Jacques Ndiaye toujours en tête du classement des meilleurs artificiers de la Ligue 1 en dépit de son transfert en D2 polonaise. S’il parvient à terminer à la 1ère place des buteurs, il entrera dans les annales de la Ligue 1 en étant le premier joueur à être deux fois meilleur buteur. 


L’autre challenge de l’ancien joueur du Casa Sports sera de faire mieux que la saison dernière en dépassant son total de 12 buts. 


Jules Arame MBENGUE 


Joueur du mois
Mars 2024 : Abdoulaye Kassama (Guédiawaye FC)
Février 2024 : Pas décerné 
Janvier 2024 : Souleymane Coly (US Ouakam)
Décembre 2023 : Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)
Novembre 2023 : Fodé Balla Camara (Jamono Fatick)

Cet article a été ouvert 7466 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial