Ligue 1 – Journée 1 : le derby de la banlieue accouche d’un beau nul

samedi 20 novembre 2021 • 500 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 semaines Taille

Ligue 1 – Journée 1 : le derby de la banlieue accouche d’un beau nul

Match d’ouverture de la saison 2021-2022, le derby de la banlieue entre l’AS Pikine et Guédiawaye FC s’est soldé par un score de 0-0. Avec ce match nul blanc, les deux formations empochent leur premier point de la saison.

Pour rendre l’ouverture de la saison plus électrique, la LSFP a jugé nécessaire de prendre comme match d’ouverture le duel banlieusard entre l’AS Pikine et Guédiawaye FC.


Plein à craquer une bonne demi-heure avant le coup d’envoi, le stade Alassane Djigo a été le théâtre d’un grand spectacle. 


Le début de rencontre très engagé est digne d’un derby. Les deux équipes ont livré un premier quart d’heure très rythmé. Ce sont les visiteurs qui vont se montrer en premiers avec, à la baguette, un excellent Mahmouth Diallo (il sera élu «homme du match») qui trouve dans une position confortable l’ancien Grenat Pape Insa Badji qui tente une frappe bien gérée par le portier pikinois et ancien du Guédiawaye FC, Pape Seydou Niang. 


La réplique pikinoise n’a pas tardé puisque coup sur coup Boubacar Ndiaye voit sa frappe repoussée par la barre transversale du portier de Guédiawaye FC. 


En seconde période, les deux formations baissent de régime se satisfaisant manifestement du point du nul. Beaucoup de calcul, pas de risque de part et d’autre.


Voisins, l’AS Pikine et Guédiawaye FC se quittent en bons amis (0-0).


Jules A. MBENGUE 

Cet article a été ouvert 500 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial