Ligue 1 : le Jaraaf en regroupement fermé, ce jeudi

jeudi 4 août 2022 • 1241 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Ligue 1 : le Jaraaf en regroupement fermé, ce jeudi

La préparation de pré-saison entamée depuis plus d’une semaine, les joueurs du Jaraaf entrent en regroupement fermé, ce jeudi, au centre Gaspard Camara. Cela, pour mieux préparer la Coupe CAF à laquelle ils prendront part, après la confirmation de la FSF.

Le Jaraaf a entamé la préparation de la prochaine saison depuis quelques jours, malgré un effectif réduit, avec plusieurs joueurs retenus avec la sélection locale et des recrues pas encore officialisées. Les Médinois se préparent à prendre part, en effet, à la Coupe de la Confédération africaine, cette saison, après une dernière participation, il y a deux ans, qui les avait vu se hisser en quarts de finale. 


L’ensemble de l’effectif logé à Keur


Jaraaf, 2ème du championnat la saison écoulée, le Jaraaf a bénéficié du désistement de l’Etoile Lusitana, finaliste malheureuse de la dernière Coupe du Sénégal, face au Casa Sports, champion du Sénégal en titre. Les Médinois entament donc leur préparation sur leurs propres installations et l’ensemble de l’effectif sera logé au siège du club, à Keur Jaraaf, au Point E. Le Jaraaf devra passer deux tours en préliminaires, avant d’accéder au tour cadrage, qualificatif à la phase de groupes de la compétition. La CAF a déjà communiqué les dates de ces rencontres, prévues le 15 septembre prochain pour la manche aller. Le club de la Médina aura le temps de récupérer ses joueurs partis en sélection et même d’intégrer de nouveaux arrivants dans son effectif, avant de débuter la compétition. 


Faly Ndao et «Götze» de Lusitana en approche


Déjà, l’ancien milieu de terrain de Cayor Foot, Teungueth FC et de Guédiawaye FC, Faly Ndao a été aperçu à la séance d'entraînement des Vert et Blanc. Annoncé aux HLM Dakar, l’ancien milieu de terrain international U20 pourrait évoluer au Jaraaf. Faly Ndao était sous les ordres de Youssouph Dabo à Teungueth FC et en sélection U20. Le prometteur milieu de terrain Cheikh Omar Faye «Götze», finaliste de la dernière Coupe du Sénégal avec l'Étoile Lusitana, se serait également engagé avec le Jaraaf. Avant cela, les attaquants Marc Pierre (Ndiambour), Alassane Ndiaye (Renaissance Dakar), Idrissa Mbaye (Jamono Fatick), entre autres, avaient rejoint le club. Autant dire que la formation médinoise devrait avoir fière allure au moment d’engager la bataille en Coupe de la CAF, cette saison.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 1241 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial