Ligue 1 : Stade Mbour relégable après avoir perdu sur tapis vert face à Jamono Fatick

vendredi 17 mai 2024 • 2840 lectures • 0 commentaires

Foot local 4 semaines Taille

Ligue 1 : Stade Mbour relégable après avoir perdu sur tapis vert face à Jamono Fatick

Après la bonne nouvelle de sa victoire sur tapis vert face au Jaraaf, le Stade de Mbour en apprend une mauvaise, cette fois. En effet, le club fanion de la Petite Côte a perdu dans les mêmes conditions au bénéfice du Jamono de Fatick.

Lors de sa séance du 9 mai 2024, la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a planché sur l’évocation déposée par Jamono Fatick à propos de la qualification du gardien de but du Stade de Mbour, Prince Hally Guèye. 


Dans sa requête, lit-on dans le procès-verbal n°85/2023-2024 de la Commission de discipline, Jamono Fatick fait valoir que le joueur a pris part à la rencontre de la 15ème journée de Ligue 1 avec la licence n°065871M05 sur laquelle il est né le 13/06/2005, alors que le même joueur, a longtemps évolué sous les couleurs du Stade de Mbour, avec la licence n°001300M97, mais comme identité Hally Guèye, né le 13/06/1997.


Prince Hally Guèye épinglé pour fraude
Selon Jamono Fatick, poursuit le communiqué, la fraude a consisté à faire changer au joueur son identité qui, tout en conservant ses jour et mois de naissance, a ajouté «Prince» à son prénom et a réduit son âge de huit années.


En dépit des arguments de défense déployés par le Stade de Mbour notamment que le joueur n’a pas évolué en catégorie inférieure, la Commission de discipline a constaté la fraude sur l’identité du joueur Prince Hally Guèye, l’a suspendu de toutes compétitions organisées par la LSFP pour le reste de la saison, a donné match gagné par forfait à Jamono Fatick, soit 3 points et 3 buts marqués et match perdu par forfait au Stade de Mbour, soit 0 point et 3 buts encaissés, et lui a infligé une amende de 250.000 FCFA.


Jamono sort du rouge, Stade y plonge
Pour finir la Commission de discipline a indiqué que Prince Hally Guèye et le Stade de Mbour disposent d’un délai de 3 jours, à compter de la notification de la présente décision pour interjeter appel.


Conséquence de ce verdict, le score de ce match Stade de Mbour - Jamono Fatick (2-2) change au bénéfice du club fanion du Sine. Ainsi, le Stade de Mbour perd le point et encaisse 3 buts sans en marquer. Pour sa part, Jamono Fatick engrange 2 points de plus, inscrit 1 but de plus et en encaisse 2 en moins.


Jamono Fatick sort du rouge pour se hisser en 11ème position (24 pts-2) tandis que le Stade de Mbour (13ème, 22 pts-5) devient relégable.


Amuyakaar NDÒOY 

Cet article a été ouvert 2840 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial