Ligue 2 - Fin de contrat : Al Ousseynou Sène quitte HLM
vendredi 1 septembre 2023 • 21495 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 an Taille
Le coach Al Ousseynou Sène et le HLM Dakar, c'est terminé ! Après plusieurs jours de rumeur autour de son départ, le technicien ouakamois quitte HLM officiellement après 2 saisons au sein du club durant lesquelles il l’a ramené en Ligue professionnelle.
«J'ai demandé à être libéré à l'amiable et ils me l'ont accordé», nous informe le coach ouakamois qui est «en pourparlers avec plusieurs clubs» dont il ne veut pas dévoiler les noms. Le club de la capitale a confirmé, hier jeudi, le départ de celui qui a dirigé son équipe fanion durant les deux dernières saisons. Mbaye Fall, dirigeant, joint par téléphone a livré des explications. «Oui, effectivement, c'est fini. Il avait un contrat de deux ans qui vient d'expirer. Nous avons voulu le renouveler mais il a demandé à partir. Ainsi, donc, nous nous sommes séparés à l'amiable. Nous voudrons remercier Ouzin pour tout ce qu’il a apporté, ces dernières années, en termes de jeu et de résultats», a déclaré Mbaye Fall, formulant des prières pour l’ancien attaquant international de l’US Ouakam : «Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront».
Dial Diop en pôle pour le recruter ?
Si HLM a dressé une short-list pour trouver le remplaçant du jumeau d’Al Assane Sène, dès la semaine prochaine, le nom de l'académie Dial Diop a fuité parmi les possibles destinations du coach ouakamois. D'après une source proche du club finaliste de la Coupe du Sénégal en 1977 (battu 0-1 par le Saltigué de Rufisque), une réunion avec le staff est prévue pour, peut-être des éventuels renforts sans toutefois confirmer ni infirmer des contacts avec le vainqueur de la Coupe du Sénégal en 1989 avec son dossard 14. Très ambitieux, Ouzin a confirmé les contacts avec Dial Diop. «C'est vrai qu'il y a beaucoup de clubs des Ligues 1 et 2 mais rien n'est encore décidé. Pour le moment, il n’y a aucun accord. J'avoue que Dial Diop est très intéressé avec un projet ambitieux. J'ai même visité les installations mais jusqu'à présent rien n'est encore signé», a-t-il indiqué.
Une sélection nationale dans le viseur
Le technicien qui a été le plus vieux joueur en Coupe du Sénégal avec Deggo de Ouakam où il a évolué il y a quelques années a, tour à tour, coaché l’US Ouakam, la Sonacos, Deggo Ouakam, le Stade de Mbour, l’AS Kaffrine et la Jeanne d’Arc avec des résultats probants. Actuellement, son seul souhait est de diriger un joueur une des sélections nationales. «Je reste dans mon coin et je fait mon travail pour attendre mon tour. Peut-être avec le futsal en direction des JO de 2026. On est en train de faire un excellent boulot avec Mayacine (Mar)», conclut-il.
Mame Libasse SARR
Publié par
Mor Bassine Niang
admin
iRevue du 6 oct.
Il est 14:20 • °C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
DTN : 32 préparateurs de gardiens de L1 et L2 outillés à Guéréo
854 lectures • 0 commentaires
Foot local 5 jours
Mercato : Jaraaf enrôle Ibrahima Sory Diallo et Ousmane Sow
1003 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Teungueth FC : Assane Diallo nommé entraîneur adjoint de Sidate Sarr
676 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Dakar Sacré-Coeur : Pape Abdoulaye Dieng proche de la Linguère
1285 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Mercato : Un gardien de but néerlandais signe à AJEL Rufisque
922 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
AGO de la FSF : Vers 2 Ligues pour la région de Dakar ?
1028 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
La lecture continue...
Dakar Sacré-Coeur : Pape Abdoulaye Dieng proche de la Linguère
1285 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Mercato : Un gardien de but néerlandais signe à AJEL Rufisque
922 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
AGO de la FSF : Vers 2 Ligues pour la région de Dakar ?
1028 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
Soyez le premier à commenter