Ligue 2 : Wallydaan triomphe, Thiès FC se maintient

samedi 8 juin 2024 • 121 lectures • 0 commentaires

Foot local 6 jours Taille

Ligue 2 : Wallydaan triomphe, Thiès FC se maintient

Après avoir raté la montée en 2021-2022 au profit du Stade de Mbour, Wallydaan FC s'est imposé cette saison en terminant champion de Ligue 2. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle par la capitale du rail. En effet, longtemps menace, Thiès FC s’est maintenu.

En début de saison, Wallydaan sortait de son pire parcours avec une modeste 7e place au classement de Ligue 2. Cela avait d'ailleurs coûté sa place au coach Souleymane Dieng dit Sellé qui rebondit à l'AS Kaffrine (promu en Ligue 2 pour la saison prochaine). 


À l’entame de ce présent exercice de Ligue 2, Wallydaan FC est dirigé par Maodo Niang. Mais ce dernier n'a pas perduré sur le banc. En effet, le club thiessois va le remplacer Beau Saliou Touré qui venait de hisser la Renaissance sportive de Yoff en Ligue 2.


Vice-champion du National 1 en 2021-2022 derrière Oslo FA (également promu en Ligue 1 pour la saison prochaine) et champion de Ligue 2 2023-2024, Wallydaan compte jouer les premiers rôles dans l’élite en 2024-2025.


Pour sa part, Thiès FC a échappé à la relegation en terminé 11e au classement. C’est sa pire saison en 5 ans de présence en Ligue 2. S’ils se sont également maintenus, les deux autres clubs thiessois, CNEPS Excellence et Amitié FC, sont plutôt déçus.


Le club du président Pape Sidy Lô n'a pas confirmé son statut de leader dans la seconde partie du championnat, chutant de la 1ère à la 9e place au classement. Le club de l'ancien international Demba Bâ qui, lui, espérait intégrer le quator de tête termine à un modeste 8e rang. 


Mouhamed Alioune DIALLO 

Cet article a été ouvert 121 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial