Ligue des Champions : Le Real Madrid rejoint Liverpool en finale

mercredi 4 mai 2022 • 401 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 2 semaines Taille

Ligue des Champions : Le Real Madrid rejoint Liverpool en finale

En demi-finales retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’est imposé ce mercredi devant Manchester City (3-1) après prolongations. Les Espagnols s’étaient inclinés (3-4) lors de la manche aller. Ils vont croiser en finale Liverpool le 20 mai prochain. 

Ce Real Madrid a du caractère, de l’engagement, de l’envie et de lâche rien. Il l’a démontré en renversant City (3-1). Les Anglais pensaient avoir fait le plus difficile avec l’ouverture du score de Riyad Mahrez (73'). L’Algérien fusille Courtois et City est au Stade de France. Mais le Real n’abdique pas et va trouver les ressources, comme contre le PSG et Chelsea. 


Rodrygo égalise sur une déviation de Benzema (90'). Les champions d’Espagne vont arracher les prolongations grâce à un doublé de Rodrygo (90'+2). Le Brésilien bat Ederson de la tête et offre les prolongations aux Real Madrid. Les deux équipes sont à égalité (5-5) sur les deux matchs. 
Tout est à refaire pour les deux équipes. À la 94ème minute, le Real obtient un penalty suite à une faute de Ruben Diaz sur Benzema. Le Français ne tremble pas et inscrit son 15ème but en Ligue des Champions, cette saison.


Le Real Madrid  l’emporte (3-1) et empoche son ticket pour la finale. 
Les Madrilènes vont croiser Liverpool en finale le 28 mai prochain. Ce sera le remake de l’édition 2018, remportée par le Real (3-1).  À noter que Liverpool avait battu le Real en finale (1-0) en 1981. 


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 401 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial