Ligue des Champions : Sadio Mané propulse Liverpool en finale

mardi 3 mai 2022 • 3006 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 semaine Taille

Ligue des Champions : Sadio Mané propulse Liverpool en finale

Mené à la pause (0-2), Liverpool a renversé Villarreal (3-2) en demi-finales avec un but de Sadio Mané. Il devient le meilleur buteur africain en matchs à élimination directe avec 15 buts. Les Reds vont croiser en finale le 28 mai prochain contre le vainqueur de Real Madrid-Manchester City de ce mercredi. 

Pourtant, Villarreal avait fait le plus difficile en inscrivant 2 buts après 40 minutes de jeu. Le club espagnol a ouvert la marque à la 3ème minute par Boulaye Dia. C’est son premier but dans cette compétition. 
Sur un centre du gauche de Capoue, Francis Coquelin (40') d’une tête rageuse double la mise. Il ouvrait lui aussi son compteur en Ligue des Champions. 
2-0, c’est le score à la pause. Les deux équipes sont à égalité (2-2) sur les deux manches. Les compteurs sont à cet instant remis à zéro. 
Secoués et malmenés, les Reds montrent un autre visage de retour des vestiaires. Jota cède sa place à Luis Diaz (46'). L’entrée de Diaz a fait reculer la défense de Villarreal. 
Servi par Salah et oublié par l'arrière-garde espagnole, Fabinho (62') réduit l’écart d’une lourde frappe du pied droit. Sur un centre de Trent Alexander-Arnold, Luis Diaz (67') égalise (2-2). Le Sous-marin jaune sombre en 5 minutes de jeu. Ce n’est que le début car Sadio Mané va inscrire le 3ème but des Anglais.  
Lancé par Keita, le Sénégalais profite de la sortie ratée de Rulli loin de son but pour s'emparer du ballon. Il dribble avec succès Foyth, s'en va sur l'axe gauche et marque dans le but vide. C’est son 5ème but en C1, cette saison. Mané compte désormais 15 buts dans la phase à élimination directe. Il devance Didier Drogba (14 buts), Mohamed Salah (11 buts) et Samuel Eto’o (10 buts).
Liverpool s’impose devant Villarreal (3-2) et va croiser en finale le vainqueur du match Real Madrid-Manchester City. Les Citizens avaient remporté la manche aller (4-3). 
Mor Bassine NIANG

Galerie photos

Cet article a été ouvert 3006 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial