Ligue pro : les titulaires de la Licence D ne pourront plus coacher

mardi 6 août 2024 • 4531 lectures • 2 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Ligue pro : les titulaires de la Licence D ne pourront plus coacher

Ils bénéficiaient d’une dérogation de la Direction technique nationale (DTN). Désormais les techniciens titulaires d’une Licence D (Initiateurs) ne pourront plus s’asseoir sur le banc d’un club professionnel.

Par le biais d’une lettre circulaire datée du lundi 5 août 2024, la LSFP a donné l’information : «Les entraîneurs diplômés de la Licence D (équivalent du Diplôme d’initiateur) ne seront admis sous aucun motif sur les bancs de touche de L1 et de L2».


Auparavant, le Directeur exécutif de la LSFP, Amsatou Fall, signataire de la lettre circulaire, rappelle que «la Direction technique nationale (DTN) avait autorisé à titre dérogatoire aux dispositions du cahier des charges du football professionnel, pour le compte de la saison 2023-2024, la présence sur les bancs de touche des clubs de L1 et de L2 d’entraîneurs n’ayant pas le diplôme requis, donc non éligibles, jusqu’à la fin de ladite saison sportive».


Et Amsatou Fall d’ajouter : «Pour la saison 2024-2025, aucune dérogation aux règles gouvernant les conditions d’homologation de contrat d’entraîneurs ne sera admise».


Ainsi, pour la Ligue 1, seront admis les entraîneurs titulaires des Licences A et B CAF ; pour la Ligue 2, les entraîneurs titulaires des Licences A, B et C CAF. Sont également admis les entraîneurs en cours de formation aux Licences A et B CAF pour l’année 2024.


Amuyakaar NDÒOY

Cet article a été ouvert 4531 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial