Lutte : L'écurie Fass va droit vers l'implosion

samedi 20 août 2022 • 669 lectures • 0 commentaires

Arènes 1 mois Taille

Lutte : L\'écurie Fass va droit vers l\'implosion

Fass en ébullition. C'est le moins que l'on puisse constater. Et les derniers soubresauts laissent paraître deux camps. L'un composé de Gris Bordeaux, leader de l'écurie, et son président Abass Ndoye, l'autre formé par la famille Gueye notamment Tapha, Malick et Abdou Gueye.

Les dernières sorties de la famille Gueye prouvent largement que ce n'est pas le grand amour entre elle et Gris Bordeaux et Abass Ndoye. Pour preuve, avant-hier, Malick Gueye, ancien secrétaire général de l'écurie, soutenait dans nos colonnes que «l'écurie Fass authentique est en veilleuse, somnole, mais qu'elle peut se réveiller». Pour ainsi laisser entendre que «Fass authentique» (un nouveau vocable» peut bel et bien se détacher du noyau Fass-Ndakaru. Il a aussi indiqué que «Abass Ndoye est le président, mais qu'il n'a pas tous les pouvoirs». Le jeune frère de Mbaye Gueye exigeait en même temps «le retour de Fass à l'orthodoxie sinon Fass-Ndakaru ne va plus exister». 


Des propos qui prouvent largement qu'il n'est pas d'accord avec la manière dont l'écurie marche actuellement. L'ancien instituteur a aussi souligné que «Gris avait choisi les lutteurs qu'il veut pour former son regroupement», lors de la préparation de son combat perdu contre Balla Gaye 2, le 7 août passé. 


Pourtant, dans un entretien, Abass Ndoye soutenait le contraire. Le président de l’écurie avait estimé que c'est Fass qui avait choisi les lutteurs et non Gris. Après sa défaite, Gris a insisté sur le soutien qu'Abass Ndoye lui avait apporté durant toute la préparation. Et qu'il lui renouvelait toute sa confiance. Ce qui veut dire que ce duo est en parfaite entente. 


Au total, ces malentendus ne mèneront pas Fass à bon port. Et il n’est pas exagéré de dire que l'entité Fass-Ndakaru va directement vers l'implosion. Ainsi, dans les mois à venir, il ne faudrait s’étonner qu’une écurie Fass authentique voit le jour à côté de Fass-Ndakaru.


Assane W. GUEYE

Cet article a été ouvert 669 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial