Matar Bâ, ancien ministre des Sports sur Sénégal - RDC : «L'orgueil a été fouetté et ils iront en Mauritanie très motivés»

samedi 8 juin 2024 • 612 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

Matar Bâ, ancien ministre des Sports sur Sénégal - RDC : «L'orgueil a été fouetté et ils iront en Mauritanie très motivés»

À Thiaré Ndialgy (dans le Diakhao-Département de Fatick) où il a assisté, ce samedi, à la finale de la Coupe du maire de ladite localité, l'ancien ministre des Sports, Matar Bâ, est revenu sur le dernier match du Sénégal face à la RD Congo. Il se dit optimiste pour la qualification du Sénégal au prochain Mondial.

«Les commentaires ne manqueront jamais. Quand on gagne un match, on nous dira toujours qu'on pouvait mettre plus de buts. Quand on perd, on nous dit qu'on est nul et quand on fait un match nul, les critiques fussent de partout», a déclaré l'ancien patron du sports sénégalais Matar Bâ. 


Le maire de Fatick s'est ainsi félicité des propos du président de la FSF, Me Senghor, et ceux du sélectionneur national Aliou Cissé et des joueurs . «Ce qui est important, c'est la déclaration de Augustin Senghor, celle de Aliou Cissé et de certains joueurs. L'orgueil a été fouetté et ils iront en Mauritanie pour se battre et gagner. Dans un championnat, il peut y avoir des bas mais il faut être conscient de nos difficultés et apporter des solutions», a-t-il déclaré. 


«Le Sénégal devrait se qualifier sans grande difficulté»


Par ailleurs, Matar Ba s'est dit optimiste pour la qualification du Sénégal au prochain Mondial. «Le Sénégal devrait se qualifier sans grande difficulté parce que, dans la poule, on nous parle de la RDC qui est évidemment une grande équipe mais, vu le palmarès du Sénégal, on ne peut pas penser qu'on peut avoir des difficultés pour nous qualifier à la prochaine Coupe du monde».


Et le premier ministre des Sports du Sénégal à avoir gagné la CAN de football de conclure : «Pour se faire, il faut que chacun joue sa partition, rectifier les erreurs et se battre avec un esprit de gagne. Si on le fait, on peut aller gagner en Mauritanie et assurer la victoire pour le reste de nos matchs».


Abdoulaye DIAGNE

Cet article a été ouvert 612 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial