Matar Ba : «Une mission se rendra au Qatar, ce mercredi»

mercredi 29 juin 2022 • 1379 lectures • 1 commentaires

La Tanière 1 an Taille

Matar Ba : «Une mission se rendra au Qatar, ce mercredi»

Invité du 20h00 (journal télévisé) de la RTS1 ce mardi, le patron du sport sénégalais, le ministre Matar Bâ qui abordait sur le projet de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor, est revenu sur la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du monde. Selon lui, l’État et la fédération anticiperont afin que les Lions ne s’occupent que du ballon.

«C’est la première fois, dans l’histoire de notre équipe nationale de football qu’après le tirage de la Coupe du monde que le Sénégal soit craint comme ça. Parce que toutes les grandes nations évitent le Sénégal. Nous avons une équipe avec des joueurs de classe mondiale, nous avons une bonne fédération, nous avons un chef d’État qui a donné instruction au gouvernement pour que tout ce qu’il y a comme investissement que l’on puisse le faire pour accompagne notre équipe nationale», a déclaré M. Matar Bâ, invité hier du journal télévisé de 20h00 sur la RTS1. 


«Qu’il n’y ait pas de détails, afin qu’on puisse faire un excellent séjour au Qatar»


Matar Bâ rassure aussi que les lions ne seront pas perturbés par certains détails car l’État et la fédération sont en train de prendre les devants pour que les lions et leur encadrement ne s’occupent que du ballon. «Après le sacre du 6 février, nous nous battons pour aborder cette phase finale de la Coupe du monde avec tous les atouts qu’on mettra de notre côté pour aller jusqu’au bout de cette compétition. Donc nous n’allons pas pour participer tout simplement. Nous nous sommes fixés des objectifs : ça veut dire que le Sénégal est capable de relever ce défi là. Nous sommes en train d’anticiper avec la fédération pour que les joueurs ne s’occupent que du ballon, qu’il n’y ait pas de détails, afin qu’on puisse faire un excellent séjour au Qatar.  D’ailleurs, il y a une mission qui se rendra demain (ce mercredi) au Qatar», a-t-il conclu. 


Abdoulaye DIAGNE 

Cet article a été ouvert 1379 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial