Mauritanie - Sénégal : Khadim Diaw présente ses excuses à Habib Diarra

lundi 10 juin 2024 • 1034 lectures • 0 commentaires

La Tanière 4 jours Taille

Mauritanie - Sénégal : Khadim Diaw présente ses excuses à Habib Diarra

Il dit ne s'être pas rendu compte de la gravité de son geste sur le coup. C'est après le match et qu'il a vu et revu les images que Khadim Diaw dit s'être fait une idée de son agression sur Habib Diarra. L'international mauritanien d'origine sénégalaise a écrit au Strasbourgeois une longue missive pour lui présenter ses excuses. Nous la reproduisons in extenso.

Cher Habib,


Le football est joli de ses gestes techniques, ses dribbles, ses buts et ses tacles. Mais celui que tu as subi hier de ma part n'en fais pas partie, je le reconnais.


Après avoir vu et revu l'action, je me suis rendu compte de sa gravité et pour cela je te présente mes plus sincères excuses. À chaud je n'en mesurais pas l'impact certes mais je puis t'assurer, mon frère, que cela n'a été NULLEMENT INTENTIONNEL.


Pour ce qui lie les deux pays dont on défend les couleurs, pour mon parcours de footballeur, pour le nom que je porte et qui en dit beaucoup au Sénégal en termes de patience et de générosité, et pour respect à ta carrière et ton talent, jamais je n'aurai agi ainsi dans l'intention de blesser. Le football est ainsi fait et des gestes maladroits sont foison. Et quand cela intervient dans ce genre de derby, naturellement cela peut prêter à des interprétations fausses.



Oui, le mal est déjà fait et tout le monde est choqué. Moi ausi je le suis, crois moi. Mais tu es un Lion, cette blessure ne t'empechera pas de rugir, j'en suis convaincu. Il faut voir l'émotion et les réactions que ce geste a suscité pour savoir que ta nation compte sur toi pour son avenir. Remets toi vite pour le bien de tous.


Aux supporters sénégalais et aux férus de football en général, je sais que ce geste vous a indisposés. J'oublie les insultes reçues sur mes différents supports, je comprends votre amertume et accepte humblement les critiques et conseils précieux. Ceux qui me connaissent bien savent que la cruauté du geste ne définit en aucune façon ma personnalité et mon mental.


Quand même, j'élargis mes excuses à vous parce que le football a plus beau que cela. Et je ne me rappelle pas avoir commis un acte similaire même involontaire depuis l'entame de ma carrière.


Un des vôtres, Khadim 🇲🇷 🤝🇸🇳

Cet article a été ouvert 1034 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial