Mauritanie Super D1 : Moussa Kamara «Big Boy» débarque à Nouakchott King's

jeudi 19 septembre 2024 • 773 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 mois Taille

Mauritanie Super D1 : Moussa Kamara «Big Boy» débarque à Nouakchott King's

Nouakchott King's, club de D1 de Mauritanie, a décroché une recrue de taille. Il s'agit de l'ancien attaquant international du Jaraaf de Dakar, Cheikh Moussa Massay Kamara, plus connu sous le surnom de «Big Boy».

Le technicien sénégalais diplômé de la licence A - UEFA et la licence A - CAF en 2013, arrive chez les King's en provenance du Liberia où il a été consultant en charge de la programmation et de la planification pour la petite catégorie. Kamara était aussi DTN et  chargé de la formation de la petite catégorie à l'institut Diambars de Saly. Il a signé pour deux saisons expérimentales avec la formation de l'homme d'affaires Yacoub Sidiya, patron de Global Aviation et de MSS, sponsor officiel du club. 


Faire de Nouakchott King's le roi du foot mauritanien
Le technicien sénégalais aura la lourde mission de mener Nouakchott King's au sommet du football mauritanien. Le très ambitieux président Yacoub Sidya qui ambitionne de faire de son club un grand du pays et du continent, misera sur la formation de la petite catégorie (U13, U15 et U17). Pour ce faire, le boss de MSS et de Global Aviation a bâti ses propres infrastructures à Tevragh-Zein, au cœur de Nouakchott, la capitale mauritanienne.


Nouakchott King's a désormais son terrain d'entraînement synthétique et un siège moderne qui abrite ses pensionnaires.  Le boss de Global Aviation et de la MSS est allé plus loin dans ses ambitions en signant un partenariat avec la filiale Américaine «Adidas» pour habiller toutes ses catégories (seniors, juniors, U17, U15, U13). Par ailleurs, le président Yacoub Sidya n'a pas lésiné sur les moyens dans le recrutement des joueurs locaux et étrangers dont deux sénégalais : Ousseynou Bodian qui arrive en provenance de l'AS Douanes et Souley Gaye qui vient de Diambars de Saly. Il est allé chercher des connaisseurs en management du sport qui travaillent autour de l'équipe, dans l'ombre. 


Accompagner l’essor du club du président Yacoub Sidiya
Ce qui veut dire que Nouakchott King's est prêt pour une excellente saison 2024-2025 en Super-D1. Moussa Kamara «Big Boy», spécialisé aussi dans la formation des jeunes footballeurs, aura à ses côtés un expert en la matière coach Mohamed Vall dit «Raveu» qui assurait l'intérim depuis la saison dernière après le limogeage de Modou Amadou Niang pour «insuffisance de résultats».



Pour rappel, entre 2007 et 2014, «Big Boy»  a dirigé l’institut Diambars, ou il a été Directeur technique responsable de la formation. Il a également remporté le titre de champion du Sénégal de Ligue 1 et de Ligue 2 avec Diambars. Grâce à sa licence A-CAF, il était sur le banc du club de Saly au tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, en 2014 et en  Coupe CAF en 2021. 


Le technicien sénégalais est attendu pour apporter son expertise et accompagner la progression de l'équipe du président Yacoub Sidiya, notamment avec les jeunes, qui sont au cœur du projet.


Abba DIÉDHIOU

Cet article a été ouvert 773 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial