Mauritanie (Super-D1) : Prestation XXL des Sénégalais d'Al Hilal lors du derby soudanais

dimanche 20 octobre 2024 • 1016 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 mois Taille

Mauritanie (Super-D1) : Prestation XXL des Sénégalais d'Al Hilal lors du derby soudanais

Al Hilal SC a remporté le vieux derby soudanais face à son rival Al Merriekh SC, ce samedi 19 octobre, au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, dans le cadre de la 4e journée de la Super-D1. Dominateurs en seconde période, les hommes du Congolais Florent Ibengé qui jouaient en supériorité numérique après l'expulsion de l'attaquant d'Al Merriekh, l'ivoirien Mohamed Gabane, se sont imposés grâce à des réalisations du buteur providentiel Mohamed Abderahmane (52') et du Malien Adama Coulibaly (61').

Les trois Sénégalais d'Al Hilal se sont illustrés durant ce derby soudanais de la Super D1 mauritanienne. El Hadj Madické Kane, omniprésent dans l'entrejeu, Aimé Ethan Junior Tendeng hyper actif et Ousmane Diouf imposant et appliqué, ont réussi une prestation de haute facture. 


L'on se demande pourquoi sa convocation tarde à se faire en équipe nationale du Sénégal. Le longiligne milieu de terrain sénégalais est devenu incontournable dans le dispositif du coach Florent Ibengé. Il en a encore fait preuve lors du succès (2-0) des siens devant Al Merriekh, ce samedi, à l'occasion de la 4e journée de Super-D1. L' ancien joueur du Jaraaf de Dakar a été intéressant et n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer dans les duels et assurer ses interventions, ses projections et ses passes qui cassent les lignes. Madické Kane, omniprésent dans ce derby soudanais, a souvent amorcé le danger offensif. Un match de patron qu'il a réalisé, samedi, pour mettre tout le monde d'accord. 


Pour sa part, Aimé Ethan Junior Tendeng a été intenable, avec une nouvelle fois un volume de jeu impressionnant dans l'entrejeu. L'ancien joueur du Casa Sports de Ziguinchor et du Jaraaf de Dakar, qui revient pourtant de blessure, a su tirer son épingle du jeu. Il a été impeccable, ce samedi, lors de la victoire d'Al Hilal face à son rival Al Merriekh. Il a tout contrôlé pendant 75 minutes avant de céder sa place. 


Ousmane Diouf est, lui, entré en seconde période pour stabiliser la défense d'Al Hilal. Il a permis aux siens de conserver leur avance au tableau d'affichage. Très solide et appliqué, il a affiché beaucoup de métier. L' ancien défenseur du Casa Sports et de Teungueth FC a su imposer son expérience pour permettre aux siens de maintenir leur avance. 


De son côté, Marc Mendy a assisté le match du banc de touche puisque cinq joueurs étrangers seulement sont autorisés à être sur la pelouse dans chaque équipe. 


Abba DIÉDHIOU


Cet article a été ouvert 1016 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial