Mondial 2022 (F) : Le Nigeria et le Mali auront fort à faire pour les éliminatoires

mardi 23 novembre 2021 • 150 lectures • 0 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Mondial 2022 (F) : Le Nigeria et le Mali auront fort à faire pour les éliminatoires

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de basket 2022 a eu lieu ce mardi à Genève (Suisse). Engagés dans ces joutes, le Nigeria et le Mali sont logés dans le groupe B avec la France et la Chine.

L’Afrique aura un représentant à la Coupe du monde féminine de basket, prévue du 22 septembre au 1er octobre 2022, en Australie. Respectivement champion et vice-champion d’Afrique 2021, le Nigeria et le Mali se disputent l’une des trois places qualificatives dans le Groupe B, où se trouvent la France et la Chine. Cette poule aura sa base à Belgrade (Serbie).


Lady-Tigers et Aigles vont donc se croiser dans cette phase de poule. Ce sera le remake de la finale du dernier Afrobasket. Les Nigérianes s’étaient imposées devant les Maliennes (70-59). Ce duel entre africaines promet et le vainqueur va assurer son ticket pour le Mondial.  Le Nigeria vise une 3ème qualification après 2006 et 2018.


Les éliminatoires se tiendront du 10 au 13 février à Belgrade, Osaka et Washington. Les 3 premières de chaque groupe se qualifient directement.


Toutefois, l’Australie (pays hôte) et les Etats-Unis (champions olympiques) sont assurés de prendre part à ce Mondial de basket. Donc, il reste 10 places sur les 12 mises en jeu.


Sportnewsafrica.com

Cet article a été ouvert 150 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial