Mondial 2022 (Q) : la Mauritanie enregistre son premier point, Martins limogé

lundi 11 octobre 2021 • 514 lectures • 0 commentaires

Sur le fil 1 semaine Taille

Mondial 2022 (Q)  : la Mauritanie enregistre son premier point, Martins limogé

Les Mourabitounes ont refusé de perdre à nouveau à domicile face à la Tunisie, ce dimanche 10 octobre, au stade Olympique de Nouakchott, à l'occasion de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Ils ont tenu en échec les Aigles de Carthage (0-0). Mais ce point n'a pas sauvé le sélectionneur Corentin Martins. Le technicien français a été limogé.

Au terme d'un match intense âprement disputé, Mourabitounes et Aigles de Carthage n'ont pas réussi à se départager, se quittant sur un score nul et vierge (0-0). Pleins d'engagements dans cette rencontre, les hommes de Corentin Martins ont péché toutefois dans le dernier geste, à l’image de ce tir raté par Ismail Diakité, après un joli service du sociétaire du FC Nouadhibou, Mohamed Soueid. Un tir sur le poteau d'Adama Bâ s'en est suivi avant la meilleure occasion du match manquée par Mohamed Soueid qui honorait sa première titularisation. 


Les Tunisiens ont répliqué par la suite à l'image du tir de Fersani Sassi qui a heurté la barre transversale. Malgré quelques frayeurs en seconde période, sur une des occasions de Sassi et  Ben Youssef après son entrée en seconde période, les Mourabitounes ont résisté, enregistrant ainsi leur premier point dans ces éliminatoires. De son côté, la Tunisie n'a pas profité du nul concédé un peu plus tôt par son poursuivant immédiat, la Guinée Equatoriale, face à la Zambie (1-1). Les partenaires de Wahbi Kazhri auront l'occasion de valider leur qualification pour les barrages lors de la prochaine journée, en novembre, en cas de succès en Guinée Equatoriale. 


Corentin Martins remercié sur le fil  !


Après la fin de la rencontre, le président de la Fédération mauritanienne de football, M. Ahmed Ould Yahya, a annoncé vers 21 heures, dans une édition spéciale avec la chaîne sportive Arriadia MR, le limogeage du sélectionneur national Corentin Martins et de tout son staff. Ce limogeage fait suite aux mauvais résultats enregistrés par les Mourabitounes dans ces éliminatoires du Mondial Qatar 2022. 


En poste depuis novembre 2014, le technicien français avait pourtant prolongé son contrat, le 2 janvier dernier, jusqu'en 2023. Corentin Martins a qualifié la Mauritanie à deux reprises à une phase finale de CAN (Égypte 2019 et Cameroun 2022). Il a permis à la Mauritanie de se qualifier pour la première fois à la Coupe du monde arabe Qatar 2022 et aussi une deuxième qualification au CHAN en 2018 au Maroc.  


Abba DIÉDHIOU (Nouakchott)

Cet article a été ouvert 514 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial