Montée N1 féminin : GBA et Flying Star empochent leurs tickets pour l’élite

mardi 23 novembre 2021 • 220 lectures • 0 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Montée N1 féminin : GBA et Flying Star empochent leurs tickets pour l’élite

Vainqueurs respectifs de l’Union sportive Ecole Polytechnique (67-43) et Pikine Basket Club (57-40) en demi-finales, hier lundi, Guédiawaye Basket Academy et Flying Star décrochent leur billet pour l’élite du basket féminin. Les deux équipes se retrouvent en finale cet après-midi.

Guédiawaye Basket Academy a réussi son pari d’accéder en National 1 féminin. L’équipe a été mise sur pied en une année en s’appuyant sur son Académie, d’où sont issues six des 12 joueuses de l’effectif. Hier, le club du président Mamadou Keïta a balayé en demi-finales l’Union sportive Ecole Polytechnique de Thiès (67-43). 


Les Thiessoises n’ont résisté que lors du premier quart-temps, remporté par les Guédiawayoises (19-15). Dans le 2ème acte, Guédiawaye Basket Academy se détache grâce à Ndèye Arame Sène, ancienne joueuse e Mbour BC, du Duc et du Jaraaf. GBA mène (35-20) à la pause. L’Union sportive Ecole Polytechnique de Thiès a inscrit 5 points dans le 2ème quart-temps.  Guédiawaye Basket Academy garde la main (51-34) au terme du 3ème quart-temps, avant de s’imposer (67-43).


Cette accession en 1ère division est le fruit d’un travail de longue haleine qui a débuté avec les garçons depuis 6 ans. GBA est un club structuré et offre des conditions d’études, de réinsertion et d’épanouissement à ses pensionnaires.  


Flying Star retrouve l’élite…


Dans l’autre demi-finale, Flying Star s’est promené devant Pikine Basket Club (57-40). L’équipe de la Patte d’Oie a mené toute la partie, d’où ce score (28-18) à la pause. Dans le 3ème quart-temps, Flying Star se détache et conserve son avance (43-29). Les Parcelloises s’imposent (57-40) et accèdent en National 1 féminin. Flying Star évoluera en D1 la saison prochaine, 2 ans après.  En finale, Flying Star va retrouver Guédiawaye Basket Academy qui l’a battu (68-63) en match de groupe. 


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 220 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial