Moustapha Gaye : «Beaucoup d’amélioration dans le jeu»

lundi 13 septembre 2021 • 503 lectures • 0 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Moustapha Gaye : «Beaucoup d’amélioration dans le jeu»

Les Lionnes ont disputé et remporté, hier dimanche, leur dernier match de préparation contre la sélection locale (72-41). Une rencontre qui a permis au sélectionneur national Moustapha Gaye de mieux évaluer son équipe avant d’affronter la Guinée, samedi prochain.

Samedi, les filles de Moustapha Gaye ont sévèrement battu la sélection locale (81-28). Il n’y avait presque pas d’opposition. Hier dimanche, les locales ont haussé leur niveau de jeu en montrant de bonnes choses.  Les Lionnes remportent le 1er quart-temps (18-8), mais elles ont du mal face à l’agressivité de leurs sœurs jumelles. À sept minutes de la pause, l’équipe de Moustapha Gaye mène (23-15). L’écart est de 8 points entre les deux équipes. Mais les locales laissent filer leur chance de recoller au score. L’équipe A garde la main (37-20) à la mi-temps et l’emporte (72-41).  


«2 matchs riches en enseignements»


L’objectif était de rechercher et de revoir les automatismes, corriger les imperfections dans le jeu et se mettre déjà dans le bain. Le sélectionneur national tire un bilan satisfaisant de ces deux matchs amicaux. «Il y a deux évaluations, celles des joueuses et celles du jeu. Nous avions choisi les 12 avant ces deux matchs pour être dans le projet de jeu. Il y a des enseignements à tirer. On a eu deux matchs complètement différents. L’équipe locale s’est beaucoup bonifiée cet après-midi (hier dimanche). Elle nous a posé beaucoup de problèmes. C’est ça qui était recherché. C’est bénéfique à tout point de vue pour nous. C’est dommage qu’on n’a pas eu des adversaires internationaux, mais on se contente de ça. Mais je pense qu’il y a beaucoup d’enseignements et d’amélioration dans le jeu. Peut-être qu’avec Bintou Diémé et Mame Marie Sy, on serait encore meilleur, mais j’ai confiance», se félicite-t-il. 


Pour ces deux matchs amicaux, Moustapha Gaye a peu utilisé Bintou Diémé qui a joué juste quelques minutes, samedi. La meneuse n’a pas foulé, hier, le parquet de Dakar Arena. Capitaine d’équipe, Mame Marie Sy est restée sur le banc tout au long du week-end. Interpellé sur l’absence de ses cadres, le technicien laisse entendre : «C’est juste par précaution, il y a de petits soucis, mais rien de méchant. Ce sont des éléments clés du dispositif, j’ai préféré les préserver».


«Se bonifier dans la compétition»


Les Lionnes quittent Dakar demain mardi à 15h20. Elles passent par Abidjan avant de rallier Yaoundé. L’équipe voyage par Air Ivoire. Cependant, il n’y aura pas de match amical au Cameroun. «On va essayer de se bonifier au cours de la compétition. Nous ne disposerons de la salle du Palais Polyvalent que la veille. Nous allons nous organiser pour trouver un terrain d'entraînement. Ce sera difficile, mais on va essayer». 


Logé dans le groupe C, le Sénégal va croiser, samedi, la Guinée et 48h après l’Egypte. Le staff technique étudie le jeu de ces équipes grâce à l’assistance de Parfait Adjivon, analyste vidéo pour cette compétition.  «On essaie d’avoir des infos sur cette équipe guinéenne, on en a quelques-unes avec coach Parfait Adjivon qui va être notre analyste vidéo. Il est en plein travail. Je pense qu’au moment opportun, on aura toutes les infos sur la Guinée et l’Égypte».


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 503 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial